News - 21.08.2015

Il a reçu 4,6 MD de l'étranger pour financer sa campagne présidentielle : qui est le candidat par qui le scandale arrive ?

liberté

Le rapport de la Cour des comptes à propos du financement des campagnes électorales  des candidats à la présidentielle de 2014 qui vient d’être rendu public a surpris tant par les nombreuses infractions qui ont été commises qui vont du  non remboursement par certains du financement public dont ils ont bénéficié et de financements de l’étranger. C’est le cas d’un candidat qui a reçu l'équivalent de 4,6 millions de dinars. Le candidat dont le dossier a été transféré devant la justice est passible de 5 ans de prison et d’une amende entre 10 et 50 fois le montant des fonds reçus. Mais son nom n'est  pas été dévoilé par respect pour la présomption d'innocence. Dommage que la Cour des comptes n'ait pas eu les mêmes scrupules s'agissant des autres candidats dont les infractions sont mineures en comparaison. On peut donc leur trouver quelque excuse à manifester leur courroux au point de mettre en cause l'impartialité de cette institution et de parler de deux poids, deux mesures.

En revanche, il est bien difficile de justifier ceux qui se hasardent à nous annoncer le nom du candidat qui s'est fait financer par l'étranger sans la moindre preuve et avant même que la justice ne se statue sur son cas, mais tout juste pour faire le buzz.   

 

 

Tags : election-tunisie