News - 26.01.2015

Qatar Airways lance le premier Airbus A350 XWB : exceptionnel!

Doha – De notre envoyé spécial – Première compagnie au monde à acquérir le tout nouvel avion Airbus A350 XWB, Qatar Airways ne cesse pas, décidément, de réinventer en mieux le voyage aérien. Son président, Akbar Al Baker, visionnaire, sait faire les bons choix en exigeant l’excellence pour ses passagers et prendre ainsi la tête du marché. L’Airbus A350 XWB (Xtra Wide Body) allie en effet de hauts standards de confort et les dernières innovations technologiques. 

L’essentiel est de rendre au voyage son charme et son émerveillement et faire ressentir à chaque passagers qu’il est exceptionnel. « Nous ne demandons pas aux avionneurs comment sont leurs avions, souligne à Leaders, Akbar Al Bakir, mais nous leurs disons voilà ce que nos passagers méritent. A vous de nous concevoir les avions qui y répondent ». 

La technologie innovante et le confort exceptionnel

Les performances technologiques sont nombreuses : matériaux en fibres de carbonne composites allégés, climatisation de technologie avancée, éclairage en Led, moteurs silencieux, faible émission de CO2 et consommation de fuel, etc. Mais, ce sont le confort et le service à bord qui séduisent encore plus. Pas besoin avec Qatar Airways d’une First Class. La cabine est en effet articulée en deux classes : la Business qui comprend 36 sièges en configuration 1-211 et l’Economique, offrant 247 sièges en 3-3-3, tous spacieux et dotés d’écrans individuels. Les programmes vidéo proposent plus de 1000 choix entre films récents, documentaires et jeux de quoi oublier les distances. 
 
Du service à bord, Qatar Airways fait un véritable devoir d’hospitalité et d’excellence. Le personnel est trié sur les volets parmi les meilleurs candidats du monde entier. Tout est méticuleusement organisé : chaque geste est précis, chaque séquence est scénarisée, chaque déplacement à l’intérieur de la cabine est compté et chaque demande du passager trouve la bonne réponse, courtoise, souriante et respectueuse. Le catering est soigné : collations, repas et boissons relèvent de la haute gastronomie internationale, dans les deux classes. Un véritable régal.

Un show féérique

Pour célébrer le lancement de l’Airbus A350 XWB, un show spectaculaire était organisé sur le tarmac de l’aéroport international Hamad de Doha en présence de hautes autorités qataries et des dirigeants d’Airbus et de Rolls Royce. Le président de Qatar Airways était fier ce soir-là de révéler en grande première mondiale sa dernière acquisition et de réitérer sa détermination à apporter encore plus d’innovation et mieux de confort et d’hospitalité. Sur un large podium avec en fond de scène un écran géant, la célèbre chanteuse portugaise, Suzy Guerra, débarquant directement de Broadway (New York) devait donner un concert féérique agrémenté d’un laser show. Puis, soudain, l’écran se fend en deux parties pour laisser apparaître l’Airbus A350 XWB, parqué juste derrière. Tapis rouge et passerelle en place : personne ne résiste à l’envie de monter à bord découvrir cette nouvelle merveille. 
  
Immédiatement opérationnel, l’avion est mis en vol, dès le 15 janvier sur la ligne Doha-Frankfurt. Un deuxième, suivra à partir du 1er mars prochain. Au fur et à mesure de la livraison des 80 appareils commandés, ils seront déployés sur d’autres destinations. A quand la Tunisie ?