News - 15.01.2015
        Partenariat TFCE et Maille Club : un opérateur régional majeur de la mode et des textiles est né
Les groupes tunisiens TFCE, un des leaders de l’industrie textile, et Maille Club, acteur de premier ordre dans la distribution de la mode, conjuguent leurs talents et leurs savoir-faire respectifs pour donner naissance à un opérateur régional majeur de la profession.
Le jeudi 8 janvier dernier, les groupes TFCE et Maille Club ont  annoncé à leurs équipes la signature d’un partenariat, sous l’égide  d’AfricInvest, officialisant ainsi une association proactive dans le  domaine de la distribution.
  Ce nouveau partenariat s’appuie sur de très fortes complémentarités  métiers et capitalise sur des valeurs et des cultures d’entreprises  partagées par les deux équipes dirigeantes, ainsi qu’une vision  stratégique commune en phase avec les évolutions du marché.
  « Il s’agit d’un projet structurant qui a pour objectif de projeter  nos deux groupes dans un avenir prometteur et ambitieux, en consolidant  notre leadership sur l’ensemble du secteur », a indiqué Mehdi  Abdelmoula, Directeur Général du groupe Maille Club, « La  complémentarité de nos expertises nous permettra de développer nos  marques, notre réseau de distribution ainsi que notre offre produits, et  de consolider nos positions en Tunisie et en Algérie puis d’aller  conquérir de nouveaux marchés à l’international. » 
  Nafaa Ennaifer, Directeur Général du groupe TFCE se réjouit de ce  rapprochement murement réfléchi: « En nous associant avec un des acteurs  les plus importants du marché, nous offrons à nos équipes une  formidable opportunité de conjuguer leurs expertises et leur  savoir-faire. Ce partenariat marque l’aboutissement d’une réflexion  entamée depuis quelques mois, et reflète une démarche centrée sur la  création de valeurs à travers la satisfaction des clients, la maitrise  des process et l’amélioration des performances. »
  Pour rappel, le groupe TFCE (www.tfce.com.tn) est fort de son  expertise industrielle dans le développement de collections, la  fabrication et l’exportation de prêt-à-porter féminin. Sa créativité et  son savoir-faire en maille rectiligne, en maille circulaire et en chaine  et trame sont reconnus sur le marché européen où il écoule plus de  quatre millions de pièces par an auprès des enseignes et marques  d’habillement les plus connues (Lacoste, Kookaï, Promod, Camaïeu,  Jaqueline Riu, Cache Cache, Bonprix, Morgan, Go Sport, Orsay...). Par  ailleurs, riche de son expérience dans la distribution, notamment avec «  Dixit » (www.dixitwoman.com), sa marque de mode féminine, et « ashkan »  (www.ashkanstore.com), concept stores valorisant l’artisanat de qualité  et marque citoyenne 100 % tunisienne, le groupe est présent en Tunisie,  en Algérie ainsi que dans plusieurs pays du bassin méditerranéen.
  Le groupe Maille Club (www.mailleclubgroup.com), opérant dans  l'industrie textile et la distribution de la mode, s'est spécialisé dans  le travail à façon de petites séries sur cycle court pour le compte de  marques européennes de luxe avant de se lancer en 1982 dans la  distribution avec le lancement de la marque-enseigne  « Mabrouk »  (www.mabrouk.tn) et se développer par la suite dans les segments du luxe  et de l’esthétique (Max Mara, Paul&Shark, Hugo Boss, Square 5, Eden  Park, Jacques Dessange...) et Mass Market (Jules, André, Du Pareil au  Même…). Le groupe est présent en Tunisie et en Algérie.
  AfricInvest (www.africinvest.com), gestionnaire de fonds  d’investissement en capital risque / capital développement, partenaire  financier du groupe Maille Club.