News - 14.12.2014

Caïd Essebsi célébre les valeurs et les régions dans ses affiches

Les  visuels de la campagne présidentielle de Béji Caïd Essebsi s’accélèrent et rivalisent de créativité. Après une première reprise de parole, en amorce au lendemain du premier tour,  sur le thème du « provisoire » et son bilan dont les affiches ont été rapidement déposées dans nombre d’agglomération, sur plainte du challenger Moncef Marzouki, la deuxième vague arrive en rafale. En vignette sur des fonds monochromes dégradés, une typographie en blanc imprime un message fort, unique ou en side-by-side, autour d’un slogan fédérateur : la célébration. 

Du coup, le Tunisien a droit a une série de « Yahya », ce vivat décliné par région, valeur, symbolique, émotion. La campagne stratégique préconisée pour l’ensemble des 33 circonscriptions électorales en Tunisie et à l’étranger, s’accompagne par des déclinaisons tactiques de proximité pour chaque localité. L’association valeur-région ne peut alors que redoubler d’impact. Le concept, d’apparence simple, mais bien réfléchi, fondé sur la lisibilité, l’association, et la proximité, bénéficie d’une direction artistique soignée' Il est servi par une grande dominance visuelle assurée à travers un réseau dense d’affichage urbain et routier, surtout en grands formats.
 
A l’instar de la communication de Hamma Hammami conçue dans un registre de même style, cette campagne ne peut que contibuer à une bonne avancée pour la communication politique. 
 
 
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