News - 01.11.2014

Que vient faire Bernard Henry Lévy en Tunisie?

Il est inconcevable que la Tunisie, qui vient de vivre l'une des plus extraordinaires expériences démocratiques de son histoire, découvre que Bernard Henry Lévy pseudo-philosophe et redoutable individu aux mille et une facettes, arrive tel un rabat -joie dans notre pays en pleine fête. Il vient sans doute chargé de la mission d'essayer de semer la zizanie et de jeter son dévolu sur nous et sur le reste de notre région .

En effet, maintenant que sa mission en Libye est accomplie, il cherche d'autres terrains de jeu pour mettre à exécution ses idées destructrices et néfastes.
 
N'oublions pas que cet individu est l'une des plus ferventes figures du sionisme, et il n'a aucun désir de voir un pays arabe émerger et servir d'exemple aux autres.
 
Il vient en Tunisie, très probablement, en éclaireur pour voir qu'elles sont les possibilités de porter atteinte à cette Tunisie qui a su en 3 ans se reconstruire et instaurer la démocratie. Les élections du 26 octobre en sont la preuve. Une preuve qui dérange plus d'un.
 
Il est arrivé dans l'urgence et la crainte de voir ce pays, aux 3000 ans d'histoire,servir d'exemple au reste du monde arabe, ce qui risquerait sans doute de poser des problèmes à Israël  dont il défend "à la vie à la mort"les intérêts avec sa langue fourchue et sa plume empoisonnée .
 
Ce qui est sûr c'est que lorsque  BHL foule le sol d'un pays arabe c'est pour servir Israël, et au passage porter un coup d'arrêt  si possible à tout processus positif dans ces pays. Mais la Tunisie n'est ni la Libye, ni la Syrie, qui subissent jusqu'à ce jour les conséquences de ses tragiques interventions. 
 
M. Lévy ,si  vous cherchez des ruines et des cadavres pour vous mettre en évidence ,vous vous êtes trompé de destination.
 
Nous n'oublions pas votre  indifférence à l'égard des massacres perpétrés par Israël à Gaza. Nous n'oublions pas vos tribunes enflammées pour la défense d'Israel, nous n'oublions pas votre intervention désastreuse en Libye ...nous n'oublions pas ...
 
La Tunisie est un pays à part, un pays qui vit ,un pays que votre monde et vos médias ne peuvent plus atteindre. Un pays qui défendra la Palestine et le peuple palestinien "à la vie à la mort".
 
Alors ,allez vous -en et ne revenez plus jamais.

Latifa Moussa