News - 30.10.2013

Tant qu'il n'y a pas un ordre de mobilisation générale...

Tant qu'il n'y a pas un ordre de mobilisation générale impliquant le peuple qui est la véritable victime, on a tendance à l'oublier, ce sera peine perdue. Où est le président de la République, où est le premier ministre, où sont les ministres concernés par la protection du pays et des citoyens??? Qu’attendent-ils pour lancer un appel à travers tous les médias et tous les jours, afin que s’organise une résistance populaire généralisée et que les citoyens se préparent au pire, et gérer cette résistance en y mettant du professionnalisme sécuritaire. Le pays est en péril et ce n’est sûrement pas par des communiqués lapidaires qu'on maîtrisera la situation.

Où sont les appels des réservistes, des anciens militaires et des anciens de la sûreté nationale, de la douane, et de toutes les forces paramilitaires qui ont été formées pour répondre à de telles menaces...??? Il ne peut y avoir de lutte efficace sans organisation préalable. Ce manque manifeste de professionnalisme et de détermination, l'ennemi le sait et il prend les devants....Sommes-nous devenus des lavettes, où est passé notre patriotisme...???

Rappelons-nous des différentes crises qu'a traversées le pays et dont on est sorti en préservant le territoire national et l'intérêt suprême du pays, Bizerte, Sakiet et autres Gafsa, Tunis… et j'en passe. Pourtant notre ennemi était une armée conventionnelle ainsi que des forces ennemies infiltrées.

S’il est vrai que la menace aujourd’hui est asymétrique, elle doit cependant être traitée de manière appropriée, là est tout le problème !!!

Amiral Chedli Cherif

 

Tags : Bizerte   Gafsa   militaires   r   tunis