News - 15.12.2012

Moncef Ben Salem s'explique sur sa promotion au grade de Professeur

«Il ne s’agit là que de l’exécution d’un jugement rendu en ma faveur par le Tribunal Administratif depuis 2002 », explique Moncef Ben Salem, ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche scientifique suite à la publication du décret portant sa promotion au grade de Professeur de l’Enseignement supérieur, avec date d’effet le 1er septembre 1987.

« En fait, je devais légitimement postuler à ce grade en juillet 1987, mais, mystérieusement, mon dossier a été subtilisé. A ma remise en liberté, j’ai porté plainte et obtenu gain de cause. Le jugement n’a jamais été exécuté sous l’ancien régime. Il m’a fallu attendre novembre 2011, pour que mon prédécesseur, Refaat Chaabouni, prenne un arrêté dans ce sens. Un décret devait être pris. Pour éviter toute mauvaise interprétation, maintenant que je suis le ministre en charge du dossier, le chef du gouvernement, Hamadi Jebali, m’avait demandé d’attendre un peu, jusqu’à mon départ du ministère. Avec  les mois écoulés, j’ai cependant estimé nécessaire d’obtenir mon rétablissement dans mes droits ».

Qu’en est-il des implications financières ? Ben Salem a affirmé : « Je n’y pense pas. Ce n’est pas l’essentiel. Le plus important est d’obtenir mon grade légitime ». Pour le moment, du moins.
 

Tags : Moncef Ben Salem