Ibn Khaldoun à New-York
Save the date, comme disent nos cousins d’Amérique. C’est le samedi 23 mai 2009 que se tiendra à Columbia University, à New-york, le 10ème gala annuel de la Communauté Tunisienne aux Etats-Unis (TCC). Cette « Hafla » sera aussi l’occasion pour la célébration de la remise du Ibn Khaldoun Award.
Créé en 1999, the Tunisian Community Center fédère les efforts des Tunisiens établis aux Etats-Unis et les amis de la Tunisie pour soutenir différentes initiatives, favoriser les échanges culturels et mieux faire connaître nos us, coutumes, patrimoine, et potentialités. Ces activités s’articulent autour de programmes, tels que le soutien aux activités communautaire et à l’éducation, les échanges culturels, le networking la section féminine, le Tuni-Club USA, la Community Gazette, etc... des chapitres régionaux essayent également de couvrir ce pays très étendu pour assurer la présence tunisienne dans la plupart des Etats.
L’Ibn Khaldoun Program a été développé pour symboliser tout l’héritage culturel et patrimonial de notre pays, déclare à Leaders un dirigeant de TCC, et d’exprimer notre volonté d’établir des liens culturels. Vecteur citoyen pour promouvoir l’interaction et la compréhension, il porte sur un Award annuel, un Institut Ibn Khaldoun, un programme d’études en Tunisie et une fédération des étudiants tunisiens aux Etats-Unis.
Le Prix Annuel, lancé en 2004, récompense les efforts des personnalités qui se distinguent durant l’année par leur apport significatif en faveur de la promotion des échanges, en reconnaissance aussi à leurs mérites dans l’encouragement d’une meilleure compréhension. Il est décerné au cours d’une cérémonie appelée « The Tunisian American Day » qui est célébrée notamment à travers cette « Hafla ».
Chaque année, ce grand un grand rassemblement est rehaussé par la présence d’illustres invités et notamment de l’Ambassadeur de Tunisie à Washington.