Tendance - 20.10.2008

LG présente sa stratégie pour l'année 2009

Afin de confirmer son leadership en technologie, et pour plus de rapprochement avec ses meilleurs revendeurs sur le marché Tunisien, LG a organisé récemment, le deuxième Séminaire Informatique en collaboration avec IGL, son agent de distribution de PC portables.

M. Lee Kang Gon, directeur du Bureau des Opérations de LG en Tunisie et en Libye a été présent dans ce séminaire, ainsi que des membres du bureau de LG Tunisie.
 Il y avait aussi présents M. Baccour, président d’IGL ainsi qu’une pléiade de revendeurs et de journalistes.
 
Au cours de ce séminaire, plusieurs sujets ont été abordés, les plus importants étaient les dernières innovations de LG en matière d’écrans de PC portables, les résultats des neufs premiers mois de l’année actuelle dans le domaine des ventes et les stratégies suivies pour leurs promotion.
 
Les intendants ont aussi discuté du programme du dernier trimestre de ventes et de marketing et des grandes lignes de la stratégie de production de l’année 2009.
 
C’était aussi l’occasion d’annoncer le nouveau partenariat entre IGL et Elathir, qui vise à créer une synergie entre partenaires, comme le souhaite le fabricant coréen.
Désormais, IGL devient distributeur grossiste d’Elathir pour les téléviseurs, les écrans LCD, les ordinateurs, etc.
 
M. Baccour a déclaré à cet effet : « Ce séminaire est considéré comme un trait d’union entre LG et ses distributeurs les plus importants en Tunisie afin de promouvoir ses produits et des les encourager à réaliser les meilleurs résultats. »
 
De son coté, M. Lee Kang Gon a affirmé : « Le marché Tunisien a besoin de ce genre de séminaires, non seulement pour améliorer les ventes, mais aussi pour permettre aux distributeurs d’acquérir une formation actualisée et un suivi permanant des développements technologiques. »