Yadh Ben Achour reçoit le Prix de la Démocratie

Yadh Ben Achour reçoit le Prix de la Démocratie

Le Pr Yadh Ben Achour vient de recevoir à Bonn le prestigieux « Prix de la Démocratie » pour l’année 2012, décerné chaque année par la Der Internationale Demokratie Preis. Dans la lettre adressée, au nom du jury, au Pr Ben Achour, Betterman a écrit notamment : «Nous voudrions vous remercier pour la grande responsabilité que vous avez prise a l’égard de votre pays en tant que président de la Haute Instance pour la réalisation des objectifs de la révolution pour que le nouvel Etat soit construit sur la base des principes constitutionnels. Nous sommes convaincus qu'un développement pacifique et libéral de la Tunisie n’est possible que dans un contexte constitutionnel».

Le Prix Nobel de la Paix, l’Iranienne, Shirin Ebadi et l’ancien président de la République tchèque, Vaclav Havel, avaient reçu cette distinction, respectivement en 2010 et 2009.

 

Lien : discours de Yadh Ben Achour lors de la cérémonie de remise du Prix de la Démocratie »
 

Retrouvez cet article sur nos applications mobile!
Laissez un commentaire
Les Commentaires
  • al07

    Et pendant ce temps,"certains" cherchent encore comment écrire une Constitution !(Quand ils et elles savent écrire!) "Nul n'est prophète en son pays",malheureusement ! Mes très sincères félicitations,tout mon respect et ma sincère considération,Monsieur le Professeur.

    13-09-2012 23:32
  • mahmoud Bédoui

    C'est quoi cette histoire ? Cachez-moi cette info que je ne saurai... cacher. Vous voulez fâcher notre meilleur gouvernement depuis des siècles et nos gouvernants d'une expérience et d'un réussite planétaires ?

    14-09-2012 13:38
2 Commentaires
Autres articles dans cette rubrique
 
 
Relations presse
Lu pour vous
Une gageure 27-08-2014 1804 Vues
Nouri Bouzid, le poète 18-08-2014 1729 Vues