Exclusif

Un Secrétaire Général Adjoint de l'ONU à Tunis pour présenter les condoléances

2010-01-19
1843 Visites
haiti4
            Imprimer 

Retenu à New-York pour assurer la supervision des secours et assistance à Haïti, le Secrétaire Général de l’ONU, M. Ban Ki-moon dépêchera à Tunis l’un de ses proches collaborateurs, pour présenter les condoléances des Nations-Unies, apprend Leaders. Selon des informations recueillies à New-York auprès de sources proches de l’ONU, on indique qu’en signe d’estime pour la Tunisie, le niveau de représentation sera des plus élevés et il s’agirait d’un Secrétaire Général Adjoint.

Ces mêmes sources précisent qu’en étroites concertations avec la Mission de Tunisie à New-York, la dépouille du défunt Hédi Annabi a été accompagnée, dimanche soir, par le Secrétaire Général et notre représentant auprès des Nations Unies, Ghazi Jomaa à New-York et sera rapatriée avant la fin de la semaine à Tunis.

De son côté, l’épouse du diplomate tunisien qui résidait avec lui à Port-au-Prince et pu échapper au séisme a bénéficié d’une grande sollicitude tant de la part des autorités tunisiennes que des Nations Unies. Elle a été hébergée dans un lieu sécurisé et sera évacuée vers New-York.

A Tunis, aucune indication n’a été encore donnée par la famille qui a été entourée elle aussi d’une grande attention des autorités, quant à la date et le lieu des funérailles. Certaines sources mentionnent, sans confirmation, que le défunt reposerait auprès de son père, feu Dr Mohamed Salah Annabi, dans le carré familial à Bizerte.
 




            Imprimer 
Dr Abdessalem Kamoun
Un des pionniers de la radiologie tunisienne et l'un des membres du groupe des premiers enseignants à la ...
L'impossible dialogue avec les jihadistes
Ils font partie de cette contre-société que les Tunisiens, incrédules, ont découverte ...
Imen Bejaoui: Une future bâtonnière?
Sera-t-elle un jour la première femme bâtonnière des avocats de Tunisie? Pour le moment, Imen ...
Selma Feriani: Galeriste à Londres, galeriste à Sidi Bou Saïd
Encore une nouvelle galerie d’art ? Mais plutôt, une vraie galeriste de la nouvelle ...
Un entretien avec le ministre de l'Intérieur: le saut qualitatif de l'institution sécuritaire
Il a fallu deux mois pour que les forces de sécurité acquièrent l’auréole qui leur ...
Errance
Jabbour Douaihy, né en 1949 à Zhgorta (Nord-Liban), est professeur de littérature française ...
Le président du groupe de la Banque Islamique de Développement en visite à Tunis
Dr Mohamed Ahmed Ali, président du groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) effectuera du 12 ...
Citroën: les DS récompensées!
Depuis sa commercialisation, il y a un peu plus de trois ans, la ligne DS rencontre un immense succès. Un ...
NISSAN MICRA: la citadine à succès
ADEV SARL Concessionnaire Nissan en Tunisie, vient de lancer la dernière Nissan Micra. Ce modèle est ...
Mosaique FM en tête des radios en Tunisie
Mosaique FM reste la première radio de Tunisie selon la dernière enquête Sigma (mai 2013). Avec ...
UBCI: Une offre spéciale aux Tunisiens résidents l'étranger
Le retour estival des Tunisiens Résidents à  l’Etranger est pour l’UUBCI, une occasion ...