Taxation d’office de Tuninvest sicar : recours en opposition

2010-09-03
1884 Visites
Partager    voir les 4 commentaires       Imprimer 

Tuninvest SICAR informe ses actionnaires que suite au contrôle fiscal dont elle a fait l’objet au titre des exercices 2004 à 2007, l’administration fiscale a confirmé par un arrêté de taxation d’office en date du 1er septembre 2010 le montant de sa notification initiale de 2.743.838 dinars en date du 22 décembre 2008. Il convient de noter que ce montant n’a pas été provisionné sur les comptes de Tuninvest Sicar.

Tuninvest SICAR a décidé de faire un recours en opposition devant le tribunal de première instance de Tunis. (Avis financier)

 




Partager    voir les 4 commentaires       Imprimer 
Les plus lus
les plus commentés

Les Commentaires
Hamida TRABELSI 2010-09-21 09:40:46

Monsieur RADHOUENE a raison de faire la relation du désengagement de TUNINVEST de ses actions LAND'OR avec les besoins en liquidités pour faire face aux frais de recours en opposition auprès des tribunaux. La publication de cette information a mis en relief la plus-value réalisée sans aucune allusion des raisons du désengagement d’un élément des plus intéressants du porte-feuille actions.

Kamel RADHOUANE 2010-09-15 10:53:51

De toute façon avec le désengagement de TUNINVEST de ses parts chez LAND'OR avec une plus-value de près de 1,5 md celle-ci pourra payer les quelques 20 ou 30 % du principal de la provision nécessaire pour le recours en opposition auprès des tribunaux.

djelassi rafik 2010-09-07 12:57:27

cela ne veut rien dire .vous pouvez faire opposition aupres du tribunal de 1ere instance dans un delais de 60 jours conformement a l article 52 code de droits et procedures fiscaux .Concernant le commentaire de madamme hamida trabelsi je vous informe que le cotionnement est de 20 %et du principal de la dette seulement non de 30% et qu il nest pas une condition de validité de l opposition mais il concerne autre chose c ad la suspension des procedures executoires contre la societe durant 1 année.donc la societé peut recourir a la justice sans payer les 20% du principal de la dette

Hamida TRABELSI 2010-09-04 12:55:27

2.743.838 dinars de taxation d’office, pour un capital de 1.932.000 dinars, cela demande non seulement la constatation de provisions mais des explications sur les raisons de cette situation. Entre la notification initiale en décembre 2008 et l’arrêté de taxation d’office en septembre 2010 et compte tenu des possibilités de recours offerts par le code des droits et procédures fiscaux ni TUNINVEST SICAR ni son gestionnaire Tuninvest Finance Group n’a réussi à convaincre l’administration fiscale du bien fondé des comptes. Le recours en opposition devant le tribunal suppose le paiement préalable de 30% du montant de l’impôt c’est à dire 823.151.140 Dinars. Compte tenu de la distribution du montant de la récente réduction de capital il est probable que les liquidités propres de TUNINVEST ne pourraient pas satisfaire à la condition de règlement préalable des 30%. D’autres questions restent posées quant à la vocation de notre SICAR en matière d'apport de fonds pour le lancement, le développement ou l’introduction en bourse des PME

Ajouter un commentaire
Captcha Image
La rupture avec la Syrie : était-ce la bonne solution ? 06/02/2012
Irréfléchie, dangereuse, précipitée : l’opposition, comme les syndicats n’ont ...
La contribution des régions au mouvement national : un rôle occulté 07/02/2012
Quand nous nous sommes engagé, depuis déjà deux décennies, à contribuer à ...
Diplômés chômeurs : Comment revaloriser leurs connaissances et optimiser leurs chances 07/02/2012
Le problème des diplômés au chômage est le talon d’Achille de notre économie. ...
Relancer l'UMA : le défi herculéen de Moncef Marzouki 07/02/2012
Le président Moncef  Marzouki  entreprend, à partir de mercredi 8 février une ...
Le Système financier Tunisien : Un nouveau mode de gouvernance 02/02/2012
Le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, M. Mustapha Kamel Nabli a présidé le jeudi 2 ...
La Wilaya entourée de barbelés 05/02/2012
Ce texte a été écrit en mars2011, lors de la première visite effectuée par la ...
Le ressenti d’un entrepreneur tunisien exprimé devant Christine Lagarde 04/02/2012
S’adressant au directeur général du FMI, Christine Lagarde, lors de sa rencontre vendredi 3 ...
La révolution tunisienne un premier bilan très contrasté 04/02/2012
La révolution tunisienne fête son premier anniversaire. Que de chemin parcouru depuis le 14 Janvier 2011, ...
Habib Bourguiba, Un si long règne 1957-1989 06/02/2012
La biographie d’Habib Bourguiba qui est à nouveau disponible aujourd’hui a été ...
Sortir du marasme actuel n’est pas qu’affaire de financement !!! 01/02/2012
D’un côté, une situation économique et sociale inouïe. De l’autre, un débat ...
Pour l’inscription du Droit à la Santé dans la Constitution 01/02/2012
La révolution du 14 janvier 2011 et les événements qui se sont succédé depuis, ont ...
Quelle solution? 01/02/2012
La révolution risque-t-elle de conduire le pays à la catastrophe ? Le désordre politique, ...
Une constituante démocratique à l’ombre de l’islamisme? 29/01/2012
Si le parti vainqueur du scrutin du 23 octobre avait été un parti de type ordinaire dans la droite ligne ...
Une politique de Stop and Go serait-elle la solution ? 24/01/2012
Face au marasme économique que vit actuellement la Tunisie, il n’y a pas de solutions magiques pour ...
L’Islam n’est pas l’islamisme 24/01/2012
Ce qui triomphe aujourd’hui en islam, c’est la politique. Or il s’agit de la partie la plus pauvre et ...
Démocratie, mode d’emploi 16/01/2012
Finalement, la seconde grande nouvelle de la fin de l’année 2011 aura été la naissance ...
Le décès des SICAF tunisiennes 19/01/2012
Les sociétés d’investissement à capital fixe SICAF ont vu le jour en 1988 suite à la ...
Situation économique et sociale: Un cri d'alarme 19/01/2012
Face à la déterioration de la situation économique et sociale, un an après le 14 Janvier, ...
Conjoncture économique 2012 : Compter un peu plus sur soi ! 19/01/2012
Faut-il s’inquiéter de la relative mais perceptible dégradation de la conjoncture économique ...
Mohamed Lamjed Gdhami 25/01/2012
Ingénieur informaticien, Mohamed Lamjed Gdhami, 31 ans, est féru de nouvelles technologies de la ...