RCD : suspension des activités en attendant la dissolution par décision de la justice

RCD : suspension des activités en attendant la dissolution par décision de la justice

 

Compte tenu de l'extrême urgence et afin d'éviter de porter atteinte à l'ordre public et dans l'objectif de préserver l'intérêt supérieur de la patrie, le ministre de l'Intérieur a décidé, dimanche, le 6 février 2011, de suspendre les activités du parti du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) et toutes réunions ou rassemblements de ses adhérents, et de fermer l'ensemble des locaux qui appartiennent à ce parti ou dont il assure la gestion, et ce dans l'attente du dépôt d'une demande aux fins de sa dissolution auprès des autorités judiciaires compétentes.

La décision du ministre de l'Intérieur s'appuie sur les dispositions des articles 2, 18 et 19 de la loi organique n°32 de l'année 1988, en date du 3 mai 1988, relative à l'organisation des partis politiques.

 

 

Retrouvez cet article sur nos applications mobile!
Laissez un commentaire
Les Commentaires
  • Noureddine Chatti

    Une bonne nouvelle enfin. IL aura le meme destin que le parti communiste de l´Allemagne de l´est. C´est un parti qui a souillé le Tunisie dans le monde. Maintenat une nouvelle page de la Tunisie dont je suis tres tres fier,.

    07-02-2011 09:25
  • Fathallah

    J'espère que maintenant les commentaires ne seront plus censurés comme auparavant. Oui j'ai fait des commentaires à propos de quelques sujets brûlants, à l'instar de la bourse, carthage cement et de la cimenterie de bizerte de la radio shems FM mais lesquels n'ont pas été validés. Tant pis, ce n'est pas grave, nous devrions ensemble regarder vers l'avenir.Pour revenir à la suspension des activités du RCD en vertu de certains textes juridiques, je me pose la question àsavoir, est-ce que quelqu'un aurait pensé, sous peu que les textes votés pour faire obstruction à tous les autres partis se retournent contre le promoteur de ces textes là. Je crois celà s'appelle "l'effet du boomerang" j'espère que les nouveaux promus ne tombent pas dans le même piège puisqu'il est généralement admis que "le Pouvoir corrompt". Bonne réception

    07-02-2011 10:04
  • ROUMANI ali

    Je pense que monsieur le ministre a bien fait, et nou sallons sentir le fruit de cette decision. Quand aux evenement du KEF , SVP chercher entre les lignes les gens appartenant à cette region et qui sont au RCD!!!!!

    07-02-2011 11:29
  • Ben Hammouda

    Avant sa totale dissolution, les membres RCD doivent avoir la décence de restituer tous les biens qu'ils ont mal acquis en particuliers les terrains AFH et demander LE PARDON des tunisiens.

    08-02-2011 14:23
4 Commentaires
Autres articles dans cette rubrique
 
 
Relations presse
Orange s'engage en faveur de ... 23-10-2014 1295 Vues
Lu pour vous
Une gageure 27-08-2014 2329 Vues
Nouri Bouzid, le poète 18-08-2014 2292 Vues