News - 19.12.2014

Pourquoi Marzouki a-t-il fait faux bond à mosaïquefm ?

Moncef Marzouki a fait faux bond vendredi à Mosaïquefm. Dépité par un commentaire du rédacteur en chef de la station, Néji Zaïri, qui critiquait les déclarations du candidat Marzouki où il s’attribuait le mérite d’avoir facilité l'acquisition d'équipements pour l'armée, il a refusé de prendre part à l’émission Midi show, ne se décommandant qu’au dernier moment. Son attaché de presse a expliqué que « le président provisoire a été choqué par les propos de Néji Zairi ».

Qu’a dit ce dernier de si grave pour mériter  le courroux de Moncef Marzouki. Rien de grave sinon la vérité, toute la vérité. Elle est accablante. Le commentateur se référant à des informations puisées à bonne source a fait justice des allégations du candidat, affirmant que les équipements en question, essentiellement des gilets pare-balles et des blindés, ont été acquis par le ministère de la défense et payés rubis sur ongles sur le budget de l'Etat sans que Moncef  Marzouki n'y avait pris la moindre part. Evoquant la création de l'agence de renseignement, Naji Zaïri a noté que l'idée en est du ministre de la défense et que Marzouki a tout fait pour la saboter. 

Dans sa livraison de vendredi, le quotidien El Maghreb, citant lui aussi des sources bien informées abonde dans le sens du commentateur de Mosaïque, insistant sur le fait que Marzouki n'a aucun lien avec ce dossier. 

Si le candidat-président a choisi de bouder Midi show, son rival, Béji Caïd Essebsi, invité de la deuxième heure de l'émission a préféré honorer ses engagements. Interviewé par Boubaker Ben Akacha il s'est montré confiant dans l'issue du scrutin, déplorant les attaques dont il avait fait l'objet de la part de Moncef Marzouki. «Marzouki n'a pas mené une campagne électorale, mais une campagne contre Béji Caïd Essebsi» a-t-il observé. Il s'est dit favorable à la justice transitionnelle à condition de ne pas tomber dans les règlements de comptes. Il a enfin nié toute intention de chercher à faire amender la constitution

 

Tags : B   moncef marzouki   Mosa  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
ridha L - 20-12-2014 09:17

vous ne respectez pas le silence électoral, vous êtes au dessus de la loi. vous appellez ça de l'info.

Franzaoui - 20-12-2014 10:01

M;MARZOUKI est comparable à F. HOLLANDE en France : avant l'élection; Moi président je.........puis une fois président plus rien, voyez où en est la France aujourd'hui : + de chomage et moins d'argent pour vivre.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.