Mourad Chaaba : le peintre qu’il faut avoir dans sa collection

Mourad Chaaba : le peintre qu'il faut avoir dans sa collection

Pour les amateurs de peinture, Mourad Chaaba fait, incontestablement, partie des artistes plasticiens qui progressent le mieux ces dernières années. Un pinceau sans cesse plus raffiné, des couleurs encore plus dépouillées et une expression qui allie esthétique et profondeur. Son exposition qui vient de s’ouvrir à la Galerie Sémia Achour, à la Soukra, révèle cette année une affirmation de son talent dans la même lignée consacrée à la femme baignant dans le bonheur, mais aussi l’amorce d’une nouvelle série de portraits de femmes plus interrogatives, métallisées. Une nouvelle piste qui semble se creuser devant le peintre, à l’instar de celle des chevaux qu’il avait tentée avec succès il y a quelques années.

Disciple d’Adel Megdiche, il nous offre une nouvelle vision de la femme, souvent installée dans un registre de séduction, jouant de la musique ou tout simplement, de ses attitudes. Cette année, Mourad Chaaba va donc encore plus loin, laissant son pinceau nous restituer en plus, d’autres femmes, moins vaporeuses, plus métalliques, mais toujours expressives et attirantes. La gestuelle est précise, le trait est fin et la composition, harmonieuse. 
 
Sur la trace des grands peintres tunisiens du siècle dernier, Mourad Chaaba avance avec beaucoup de talent. Ses œuvres ne doivent pas manquer à une collection qui compte.
 
Retrouvez cet article sur nos applications mobile!
Laissez un commentaire
Les Commentaires
  • Manel

    C'est de la copie pure et simple de Aly Ben Salem et Adel Megdiche. Indispensable ? Vraiment ?

    09-03-2012 17:23
  • Manel

    Aucun commentaire ? Il y avait au moins le mien... où est-il ?

    10-03-2012 12:55
  • Mounira Ayed

    Mes félicitations, c'est toujours avec bonheur, que je découvre les talentueux artistes tunisiens.

    09-02-2013 18:21
3 Commentaires
Autres articles dans cette rubrique
 
 
Relations presse
Lu pour vous
Une gageure 27-08-2014 1803 Vues
Nouri Bouzid, le poète 18-08-2014 1720 Vues