News - 18.12.2014

Me Ennouri, premier compagnon de cellule de Jebali, soutient Essebsi

C’est un ralliement significatif en faveur de Béji Caïd Essebsi. Me Mohamed Ennouri, l’avocat qui a été le compagnon de Hamadi Jebali lors de son tout premier emprisonnement en 1981 pour un article signé dans Al Fajr, vient d’annoncer son ralliement à la candidature du chef de Nidaa Tounes. Avec lui, trois autres figures nationales : Boubaker Makni, militant destourien de la première heure, Mustapha Zeghal, professeur universitaire et Mustapha Mnif, ancien de l’UGET et chef de cabinet de Mohamed Mzali à la Kasbah.

Connu pour sa sensibilité islamique et son engagement en faveur des droits de l’homme, Me Ennouri s’est illustré par sa courageuse défense des détenus du Mouvement de la Tendance Islamique, puis Ennahdha et d’autres familles politiques et sa dénonciation de la torture ce qui lui avait valu des harcèlements incessants et des poursuites judiciaires. Resté proche de Jebali, il s’en éloigne à présent en apportant son soutien à Caïd Essebsi. Dans le communiqué publié à cet effet, Il estime ainsi que ses trois co-signataires que « le nouveau contexte spécifique de la Tunisie rend indispensable l’accession d’Essebsi à la magistrature suprême pour conduire le pays vers la stabilisation et la relance. »

Tags : B   Ennahdha   Hamadi Jebali  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
MAHMOUD - 18-12-2014 14:47

Pour la n-ième fois : Leaders n'apporte à son lectorat que les "bonnes nouvelles" dédiées au camp BCE ainsi que les "mauvaises" nouvelles du camp MMM ! Difficile de faire mieux comme propagande gratuite en faveur d'un candidat BCE, présenté à l'opinion publique tsienne comme le "messie", contre son rival MMM... Mais, par ailleurs, ne comptez pas sur un autre type de lectorat, plutôt alerté de votre part-pris et qui sait nuancer les choses, pour croire à votre offre éditoriale, franchement propagandiste et pro-sponsors... Qui a dit que pour faire du journalisme crédible, il va falloir être "clean", ...???

Monia - 18-12-2014 20:28

Superbe portrait de Si Béji, une stature d'homme d'Etat, un regard qui reflète toute la gravité de son engagement patriotique.

T.B. - 19-12-2014 03:58

Je respecte votre courage Mr. si vous pouvez écrire un autre article l´année prochaine c´est que votre pari, sans mettre les pieds en prison une autre fois, était juste.

Elhassen ELASKERI - 19-12-2014 07:58

Seuls les êtres lucides et conscients des dangers et du mal qui guettent la Tunisie et les tunisiens, peuvent prendre une décision si grave et largement méditée, celle de se détacher d'un courant dévastateur, à tendance criminelle, une insulte à l'effigie des musulmans qui incarnent le bien et le bien-être à l'endroit de l'humanité tout entière

TOUAGUINE MED BEN ALI - 19-12-2014 08:22

Hamadi Jebali l'homme de terrain comme il est à jour de la situation de l'actuelle Tunisie et ces failles , ce qui facilitera la prise en charge des dossiers prioritaires . Ces diagnostics s'est avéré fructueux . Hamadi Jebali, les conseilles adéquats si la confiance lui a été accordée.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.