M. Belhassen Trabelsi, nouveau PDG de Nouvelair

Suite au rapprochement entre Karthago Airlines et Nouvelair et aux restructurations intervenues, M. Belhassen Trabelsi a été nommé Président -Directeur Général de Nouvelair, succédant à M. Aziz Milad.

En effet, dans le but de renforcer leurs synergies communes, les deux compagnies avaient mandaté d’un commun accord, en août 2007, la banque d’affaires Rothschild  pour en étudier la faisabilité et les modalités. Cette opération est à présent conclue. Le capital de la nouvelle entité s’élève désormais à 38,7 millions de DT et il n’est pas exclu d’en proposer 30% en Bourse, dans les mois à venir.

 Les analystes financiers ont suivi avec intérêt cette opération qu’ils estiment « significative et bien menée. » Selon un intermédiaire en bourse, « il s’agit d’une première qui donne l’exemple et doit inciter nombre d’entreprises tunisiennes à fusionner pour gagner en dimension et capitaliser sur leurs expertises. Nos entreprises, ajoute-t-il, souffrent de leur taille réduite et de leur isolement face à des regroupements de plus en plus forts et performants. C’est le seul moyen d’être compétitif.»

Un hommage particulier est également rendu à M. Aziz Milad, pionnier du tourisme et du transport aérien. Il avait vu juste en créant Nouvelair, en appui au tourisme tunisien Comme il a su, face aux nouvelles mutations, engager le rapprochement avec Karthago Airlines. «Connu pour sa sagesse, Si Aziz, souligne un spécialiste du tourisme, garantit ainsi la pérennité de Nouvelair et lui imprime de nouvelles dimensions. Le choix de M. Belhassen Trabelsi, pour lui succéder à la tête de la nouvelle entité vient, en toute légitimité, confirmer la continuité, dans l’expansion. »

 

 

Retrouvez cet article sur nos applications mobile!
Laissez un commentaire
Autres articles dans cette rubrique
 
 
Relations presse
Lu pour vous
Une gageure 27-08-2014 418 Vues
Nouri Bouzid, le poète 18-08-2014 522 Vues
Le Djérid en tout humour 18-08-2014 627 Vues
Traits de sagesse 14-07-2014 1171 Vues