Abonnez-vous à la Newsletter
Les Kabéruka, fières de leur Donald
Réaffirmation de l’engagement pour l’Afrique à un moment plein de promesses
Par: Donald Kaberuka, ...
Un jour comme celui-ci (*) est spécial pour toute la Banque et pour son président. Certes, c’est le jour d’investiture ...
Les vacances tunisiennes de Claude Chirac
Fidèle en amitié, Claude Chirac, la fille de l’ancien président Jacques Chirac et sa conseillère en communication, ...
Sondage
Pensez-vous que les cadres et dirigeants d'entreprises sont bien payés en Tunisie?
  • Oui!
  • Non!

People

Jawhar Chatty, nouveau Chef de la Rédaction de La Presse

facebook Facebook   Twitter Twitter  Envoyer par e-mail    Imprimer Imprimer    Ajouter un commentaire Commenter (2)  
2009-12-17

Son nom figure désormais dans « l’ours » du quotidien La Presse. Le conseil d’administration vient en effet de désigner notre confrère Jawhar Chatty en qualité de rédacteur-en-chef. Une promotion interne pour succéder à l’excellent Mannoubi Marouki, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Mansour Mhenni, à peine nommé en juin dernier à la tête de la SNIPE éditrice des quotidiens La Presse et Assahafa devait y parer rapidement : faire assurer la relève des départs à la retraite au sein de la rédaction et hisser aux premiers postes, par la promotion interne, de nouvelles générations talentueuses. Dans les étages du 6 rue Ali Bach-Hamba, les plumes ne manquent pas. Il suffit de leur faire confiance et de les encourager à faire du bon journalisme.

A 43 ans, Jawhar Chatty aligne 18 ans de métier. Titulaire d’une licence en commerce international  et d’un DESS en économie internationale de l’Institut d’études des relations internationales (Paris, 1983-1988), il intègre, à son retour à Tunis, l’Economiste Maghrébin et Le Manager, avant de rejoindre La Presse dès 2001. Rédacteur principal au Service Economie, puis chef de service et rédacteur-en-chef adjoint, il fait du supplément Economie, un forum varié et une lecture instructive, tout en multipliant éditoriaux et commentaires.

Aux côtés de Mansour M’henni, ouvert à toutes les bonnes initiatives, il lui appartient aujour’dhui d’imprimer à La Presse une bonne dose de jouvence et de fraîcheur, avec un concept éditorial plus attractif, des articles courts et percutants, des images fortes et une maquette plus lisible. Un vrai challenge que Jawhar Chatty et toute la rédaction sauront relever avec succès.          

 
 




Ajouter un commentaire

Captcha Image
Les Commentaires
Elmsakni      2009-12-26 02:59:35

Content de voir qq de ma ville natale promu rédacteur-en-chef du journal Lapresse. Jawhar qui est né á Kairouan mais ses parents sont originaires de Msaken. Il ne faut pas oublier que son frere est ambassadeur de Tunisie en Inde (Si Raouf). Il vient d´une famille tres connue á Msaken et qui a donné à la Tunisie des ministres, ambassadeurs et meme secretaire general de la conference islamique ( Mr Habib Chatty). Et au journalisme l'excellente ancienne directrice de La Presse Mme Zohra Ben Romdhane. On lui espere bon courage et il doit faire attention car il y a dans le journalisme des dérapages qu'il faut savoir éviter.

Mohamed bergaoui     2009-12-22 15:12:25

Certes je ne connais pas bien Jawhar Chatty, différence d'âge oblige, mais je l'ai approché à quelques reprises. Je pense sincérement que c'est un bon choix. Connu pour sa discrétion et son ardeur à la tâche, il fera certainement son chemin dans ce quotidien qui m'est très cher. Et pour cause : N'ai-je pas collaboré avec ce quotidien du temps où Noureddine Tabka en était le Rédacteur en Chef avant de voir lui succedé Slaheddine Maâoui, puis feu Mohamed Mahfoudh, etc. C'est toujours avec un peu pincement du coeur que j'évoque les nombreux souvenirs qui me rattachent à ce grand quotidien que Jawhar avec son expérience et son professionnalisme saura en diriger la Rédaction. Bonne chance Mohamed Bergaoui

Copyright © 2010 - leaders.com.tn Contact Qui sommes nous Annonceurs Développé par Tanit Web - Agence Tunisienne de développement et d'hébergement Web
Installez Alexa toolbar