Arrivée

Hédi Annabi: cérémonie solennelle à l'arrivée de la dépouille à Tunis

Hedi-Annabi en TunisieUne cérémonie officielle a marqué l’arrivée, jeudi à 12H, à l’aéroport de Tunis Carthage de la dépouille de M. Hédi Annabi, chef de la Minustah décédé à Haïti. Le Ministre des Affaires étrangères, M. Kamel Morjene était entouré des Secrétaires d’Etat, Mme Saida Chetioui et M. Abdelhafidh Harguem, ainsi que de hauts cadres du département, d’anciens ambassadeurs et de membres de la famille du défunt.

Hèdi Annabi en TunisieLe Secrétaire Général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, retenu à New-York, a dépêché spécialement à Tunis, M. Alain Leroy, Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix. La France y était représentée par Mme Sylvie Bermann, directeur Nations Unies et Organisations internationales au Quai d’Orsay.

 

Après les honneurs militaires rendus à la mémoire de Hédi Annabi, M. Leroy a, dans un geste fort émouvant, remis à la famille du défunt (son frère le Professeur Abdelaziz Annabi), le drapeau de l’ONU. Puis, le  Cheikh Mondher Jeddi a psalmodié des versets du Coran avant d’inviter les présents à réciter la Fatiha.

Sylvie BermannDans une déclaration à Leaders, Mme Bermann, a souligné toute la tristesse ressentie en France suite à la disparition de Hédi Annabi, «un grand diplomate tunisien et fonctionnaire international qui a incarné, avec excellence, les valeurs de l’ONU ».

 

 

Professeur Abdelaziz Annabi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Hèdi Annabi en tunisie

 

 

 

 

 

 

Photos : Tous droits réservés

Galerie

Images
Voir la galerie
Retrouvez cet article sur nos applications mobile!
Laissez un commentaire
Autres articles dans cette rubrique
 
 
Relations presse
Lu pour vous
Une gageure 27-08-2014 1777 Vues
Nouri Bouzid, le poète 18-08-2014 1688 Vues
Le Djérid en tout humour 18-08-2014 1945 Vues
Traits de sagesse 14-07-2014 2264 Vues