Ferid Fetni

On a perdu sa trace, ces derniers mois, au 104 de l’Avenue de la Liberté, siège de la direction Marketing de l’Office National du Tourisme Tunisien. Il est de nouveau  à Paris, où il lance sa double- agence Elyssa Voyages et Elyssa Event (www.elyssavoyages.com). Ancien représentant de l’ONTT en France, ami du Tout-Paris des media et du tourisme, Férid Fetni  devait au terme de sa mission dans l’Hexagone, retourner au bercail, et prendre une fonction au siège. Immédiatement, on lui confie le marketing pour mettre son carnet d’adresse et son talent à l’œuvre. Férid épuise tout son art et toute sa compétence. On l’aurait vu animateur vedette d’une grande chaîne Télé, présentateur du Journal Télévisé du 20H, ou patron d’un grand groupe de voyage.C'est, désormais, fait.

A Tunis, il multiplie les initiatives, déborde d’enthousiasme, gicle mille projets à l’heure. A fond, il connaît sa Tunisie, à fond il connait les marchés émetteurs. A fond, il veut servir, réussir, s’accomplir. L’Administration du Tourisme, c’est l’Administration, avec ses règles, ses us et coutumes, son rythme. Habitué du 32 avenue de l’Opéra où il officiait à la tête de la représentation de l’ONTT, il a fini  par connaître les arcanes de cet univers. Suivant la trace de nombre de ses prédécesseurs, il décide après 27 ans d’ONTT, de sauter le pas pour voler de ses propres ailes. Trois des ces pairs, au moins, l’avaient fait. Adel Boussarsar, premier à ouvrir, en 1974, le bureau parisien, se résout, après son retour au siège à la tête du marketing, à monter le réceptif Abou Nawas Travel avant de créer son propre dispositif formé de Tunisie Voyages et de la chaîne Golden Yasmine. Son expérience probante, incite son prédécesseur Radhouane Ben Salah à se lancer dans l’hôtellerie, et son Adjoint Tahar Essaihi, à réussir dans le réceptif.

Au prix d’effort continu et d’abnégation, la voie s’avère porteuse. Férid Fetni, à son tour, l’emprunte fort de nombreux atouts qui augurent d’une réussite annoncée. Le tourisme tunisien a besoin  d'hommes  de la trempe  de Boussarsar, Fetni and Co. 

 

                                                                                                                                                                                                                                                     Ferid Fetni et son épouse

Tags
Retrouvez cet article sur nos applications mobile!
Laissez un commentaire
Les Commentaires
  • Mohamed Bergaoui

    Le parcours de Férid Fetni comprend également son passage remarquée et remarquable à la représentation de l\'ONTT à Madrid où il a officié en tant que premier responsable pendant des années. Comme je l\'ai dit il y a quelques jours, ce vieux routier du tourisme malgré son jeune âge saura réussir malgré l\'immensité de la tâche qui l\'attend. Bonne chance à toi Férid

    12-12-2008 09:24
  • mondher bedhiafi

    J\'ai de la chance de travail avec M.fetni au sein de la direction du marketing, c\'est un monsieur qui roule avec une vitesse supérieur, il a beaucoup de qualité soit sur le plan professionnel ou relationnelle. Bonne chance si ferid. Ton ami mondher bedhiafi

    15-12-2008 11:27
  • Hassène Ben Thabet

    Tous mes voeux de réussite á Férid pour ce nouvau challenge, qu\'il remportera haut la main, j\'en suis sur. Amitiés

    15-12-2008 15:05
  • Anis Rezgui

    Bien que je l\'ai connu de loin, j\'ai admiré dans cet homme son présence d\'esprit, son professionnalisme et ses qualités d\'un vrai meneur d\'hommes. Je suis certain qu\'il saura relever tous les défis ! Bon courage Si Férid !

    16-12-2008 16:46
  • MALKI Jémil

    Salut Férid ,je me rappelle encore sur dans un bistrot avenue des Ternes ,quand tu me parlais de ton projet ; bravo d\'avoir maintenu le cap , ce n\'était pas évident , mais tu y croyais très fort . Bon vent et beaucoup de succès. JM

    19-12-2008 06:13
  • ELOUED Foued

    BRAVO si FERID ET BON COURAGE

    20-12-2008 09:10
  • AOUN MOHAMED

    TE SOUHAITE BEAUCOUP DE SUCCES ET BON COURAGE

    22-12-2008 17:35
  • ELLAFI Amor

    A un ami que j'aime et respecte, à un Homme imbu de valeurs Humaines, à un Homme passionné par son métier pour lequel il vit et pour lequel il a tout donné, à un Homme attaché à ses traditions et à ses racines, à un Homme amoureux de sa Patrie, notre TUNISIE, et soucieux de son rayonnement et de son Image, je ne peux, humblement, que lui souhaiter Bonne Chance, car la réussite est inéluctable.

    18-01-2009 13:30
  • Okba Guedhoui

    Pour la personne qui m’ a encouragée énormément lors de mon examen, je lui souhaite beaucoup de courage et de succès

    26-05-2009 14:23
  • abir ghellali

    bonjour Feride , quel plaisir d'avoir de tes nouvelles apres 28 ans..

    13-11-2009 22:56
10 Commentaires
Autres articles dans cette rubrique
 
 
Relations presse
Lu pour vous
Une gageure 27-08-2014 1901 Vues
Nouri Bouzid, le poète 18-08-2014 1823 Vues