Ariana : Le poste de la garde nationale incendié et le trafic interrompu à la cité El Intilaka
Des groupes salafistes ont bloqué, mardi matin, la route de Bizerte au niveau de la cité El Intilaka et provoqué des échauffourées avec les forces de l'ordre et des citoyens, ont indiqué des témoins oculaires à l'Agence TAP. Le trafic du métro léger et des bus en direction de la cité El Intilaka a été interrompu. Le métro sur la ligne n5 se limitera à la cité Ibn Khaldoun, sur décision de la société des transports de Tunis en coordination avec les unités sécuritaires.
Cette décision a été prise afin de préserver la sécurité des passagers, en attendant l'amélioration de la situation, a indiqué Mohamed Néjib Abedrabbou, délégué à la cité Ettadhamen.
Des forces de l'ordre et des unités de l'armée nationale ont été déployées aux alentours du poste de la garde nationale de la cité Ettadhamen qui a été aussi la cible d'attaques, selon la même source.
Quelque 200 salafistes ont attaqué la nuit du lundi le poste de la garde nationale 2 mars à la cité Ettadhamen et l'ont incendié après des accrochages avec une dizaine d'agents de la garde nationale qui se sont retirés pour éviter le pire, étant donnée que ce poste se situe dans une grande agglomération, a-t-on précisé de sources sécuritaires.
La tension persiste à la cité El Intilaka. Certains commerçants ont fermé leurs locaux de crainte d'une dégradation de la situation.
Il convient de rappeler que ces actes de violence interviennent à la suite des évènements survenus lundi au palais d'El Ibdilia à la Marsa.
-
Sauver notre économie nationale
28094 visites -
La chute du Dinar: C'est grave, et ça ne fait que commencer
7127 visites -
Les propositions d'Elyès Jouini pour sauver l'économie tunisienne
6919 visites -
Abdelwahab Meddeb: Une constitution inacceptable
6123 visites | 15 commentaires -
Aïda Hamdi, la diplômée de l'ENA de France férue de modernisation de l'Administration
6010 visites | 13 commentaires -
Béchir Ben Yahmed: "Où va la Tunisie?"
5666 visites | 9 commentaires
-
Habib Ellouze : après Mohamed Hassan, d'autres prédicateurs sont attendus!
2872 visites | 17 commentaires -
Abdelwahab Meddeb: Une constitution inacceptable
6123 visites | 15 commentaires -
Libération du porte-parole d'Ansar Ashariaa, Seifeddine Raïs
1966 visites | 15 commentaires -
Il faut sauver Chiheb
4809 visites | 14 commentaires -
Les dessous de la décision de Caïd Essebsi de briguer la présidence de la république
4813 visites | 13 commentaires -
Nozha Boujemaa, chevalier de l'ordre national du Mérite
2168 visites | 13 commentaires
C’est pour moi un réel plaisir de vous accueillir parmi nous à l’occasion de ce ...
De Nabil Naoum, né au Caire en 1944, nous connaissons déjà le recueil de nouvelles Le Voyage de ...
Il devait être chirurgien dentiste, mais bifurquant vers Sciences Po, l’économie et la gestion, il ...
Ciblé ? Moez Ben Gharbia n’y prête pas beaucoup d’attention. Ce qui est sûr, c’est ...
Enfant du baby boom, mon adolescence a été bercée notamment par les héros des ...
Etant donné la nécessité d’aboutir au succès de la Révolution et ...
Euro-Cycles, entreprise spécialisée dans la fabrication de vélos et cycles exclusivement ...
Audi est progressive. Audi est sportive. Audi est sophistiquée. Ces trois valeurs font d’Audi une marque ...
• Un chiffre d’affaires de 236,5 MD (+16%) • Un bénéfice net de 15 MD et un total ...
En tant qu’entreprise socialement responsable et afin d’affirmer son engagement auprès des ...
Les packs de Tunisie Télécom se suivent mais ne se ressemblent pas ! le dernier en date est le Pack ...










