News - 28.10.2011

Après la Bourse, Ennahdha veut rassurer le secteur touristique et lui témoigner son soutien

«Nous entendons exprimer aux opérateurs du secteur touristique non seulement notre soutien mais aussi notre détermination agissante à apporter les solutions aux problèmes qu’il affronte et contribuer à son développement », a affirmé, Hamadi Jebali, secrétaire général du mouvement Ennahdha et candidat de son parti au poste de Premier ministre, lors de la conférence de presse donné vendredi à Tunis sous la présidence de Cheikh Rached Ghannouchi. Il a annoncé à cet effet qu’il rencontrera ce vendredi après-midi, le président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, Mohamed Belajouza et ses collègues, pour débattre avec eux de la situation dans le secteur et leur réitérer les engagements mentionnés dans le programme d’Ennahdha.

« Nous devons œuvrer ensemble pour résoudre le problème de l’endettement et mobiliser les moyens nécessaires à la rénovation et la modernisation des établissements hôteliers et touristiques ainsi qu’à la diversification du produit, a-t-il souligné. »

Après avoir rendu visite jeudi à la Bourse de Tunis, Jebali poursuit ainsi ses contacts avec les opérateurséconomiques dans les  secteurs vitaux pour transmettre des messages d’assurance et d’encouragement.

Pour sa part, Rached Ghanouchi avait implicitement affirmé l’engagement de son mouvement à respecter les libertés des Tunisiens dans leurs convictions et pratiques et qu’aucune contrainte ne saurait être exercée contre eux. « L’Etat n’a pas à s’immiscer dans ces questions et les Tunisiens sont libres de s’habiller comme ils l’entendent, de boire et manger ce qu’ils préfèrent ! », a-t-il souligné.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
8 Commentaires
Les Commentaires
SOFIENE - 29-10-2011 09:47

C'est vrai que c'est rassurant qu'on entend ca pourvu qu'ils tiennent leur parole. Moi ce que je crains pour les libertes individuelles c'est qu'il va y avoir certainement des individus dans la rue,dans les facultés ou autres lieux publics qui vont intimider les filles qui ne sont pas voilés et vont s'attaquer aux restaurants et bars qui vendent de l'alcool. Bref il va y avoir des dépassements que les dirigeants d'Ennahdha ne pourraient ou ne voudraient pas controler.Soyons vigilants.

patriote - 29-10-2011 10:08

C'est rassurant mais on attend voir cela sur le terrain!

bounab - 29-10-2011 13:52

Ne doutons pas de la parole de Monsieur GHANOUCHI.C'est homme que la vie lui a forgé le comportement et rendu résponsable de ses engagements.Il faut qu'il sache avec qui doit avoir l'allience car, pour construire les partis qui se coallisent doivent travailler la main dans la main pour le développement du pays et la prospérité de son peuple la route est trés longue. C'est au pied du mure qu'on voit le maçon.Allez avancez armés par la sincerité. c'est le prix de la réussite.

Citoyen - 29-10-2011 22:27

Un grand homme d'état Français disait: "Donne moi un homme politique qui dit la vérité je te donne une prostituée vierge" et Ennahdha comme les autres d'ailleurs ne pensent qu'aux législatives dans un an; Donc ils vont être plus libéraux que le libéralisme même.

Mhamed Hassine Fantar - 30-10-2011 11:20

Il convient de prendre bonne note du contenu de ces déclarations et rester vigilant sans tourner le dos à ceux qui tendent la main pour une coopération loyale et féconde: oui pour le compromis et non à toute compromission.

Amine GUARRAOUI - 30-10-2011 20:00

Le tourisme tunisien est une source financière très importante pour le pays et est une fierté nationale pour la grandeur et le savoir faire de notre Tunisie Démocratique. La rencontre des peuples et des cultures est une bonne conduite en Islam et Nahdha n'a jamais mis en cause ce secteur. L'injustice et la très mauvaise gestion de la dictature et ses bougres alliés sont la vraie cause de tous les maux du tourisme tunisien. Je parlais de ceci depuis des années. La bonne conduite et la grande culture de l'Islam seront un grand soutien pour un vrai tourisme de qualité et une garantie pour un séjour bien réussi, La Turquie est un bon exemple dans ce domaine et nos frères de la Nahdha en sont conscients.

SAFIRA - 31-10-2011 09:17

La déclaration de Ghanouchi est très claire : les Tunisiens sont libres de s'habiller comme ils l'entendent. Les Tunisiennes pourront donc porter le niqab comme elles l'entendent.

ha - 31-10-2011 10:24

Est ce qu'on peut continuer à se baigner en maillot sur nos plage???? Rajoutant qu'un grand nombre de touristes europeens ont été particulièrement contrariés cet été par la vague de tunisiennes plongeant en robe dans les piscines. Je ne sais pas s'ils vont retournés en Tunisie et je ne sais quelle pub ils vont faire pour la Tunisie???????

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.