News - 22.08.2012

Ayoub Messaoudi devant le juge d'instruction du tribunal militaire

Ayoub Messaoudi qui a comparu mercredi matin devant le juge d'instruction près le tribunal permanent militaire de Tunis pour répondre de l’accusation d’atteinte au moral de l’armée. Une nouvelle audition est fixée au 30 août courant. Massoudi a été maintenu en liberté et l'interdiction de voyage décidée à son encontre n'a pas été levée.

L’ancien conseiller en communication de Moncef Marzouki avait critiqué le ministre de la défense et Chef d’état-major de l’armée. Il avait également appelé  à la chute du gouvernement suite aux incidents de Sidi Bouzid, ce qui lui avait valu un gel de ses activités au CPR. Human Rights Watch a affirmé que ce procès n’avait pas lieu d’être et appelé à l’arrêt des poursuites contre Massoudi affirmant que les propos incriminés relèvent de l’exercice d’un droit élémentaire qui est la liberté d’expression. Une marche de protestation contre la tenue de ce procès à laquelle prenaient part des dizaines de personnes a eu lieu mercredi devant le tribunal.

Tags : Ayoub Messaoudi  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.