News - 14.08.2012

El Janoubia TV veut jouer dans la cour des grands

Créée en mars dernier, la chaîne El Janoubia TV n’arrivait pas à percer malgré toute la bonne volonté de son fondateur, Ferhat Jouini, membre du groupe Ouled Jouini. Faute de moyens, ce dernier a décidé finalement de passer la main. C’est un groupe tunisien qui vient de prendre la relève. Il a décidé de confier la direction de cette chaîne au journaliste Kamel Ben Younès, à charge pour lui de faire d’Al Janoubia TV, la voix des peuples du Sud  de la Méditerranée, ainsi qu’un pont  avec les millions d’émigrés originaires de ces pays.

Kamel Ben Younes, 54 ans est journaliste ayant exercé dans les journaux d’opposition : Er Ray, El Mostaqbil, Attariq El Jadid , puis dans les journaux independants  Al Anwar, Ech-Chourouk, puis dans les publications de Dar Assabah depuis Juillet 1988. Il a été correspondant de nombre de médias étrangers dont la BBC.

Al Janoubia TV qui a diversifié ses programmes et son audience  au cours du mois du ramadan 2012, se prépare à une rentrée ambitieuse avec une ouverture sur les débats politiques et culturels, des dossiers économiques ainsi que toutes les formes du journalisme d’investigation et de proximité.  Ce changement de vocation est complété par une restructuration de la chaîne et des nominations à la tête des principaux services dont celles de l’artiste humoriste Zoubeyr Lakkani à la production, du journaliste et expert en multimédia, Hamza Hajji à la  technique et de l’ex directeur et  du journaliste Mohammed Smida à la  programmation.
 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.