News - 18.05.2012

Le pied de nez des jihadistes au mouvement Ennahdha

Réputé pour  la tolérance de ses habitants et leur pacifisme, notre pays est devenu, en l’espace de quelques mois,  l’un des tout premiers  exportateurs de jihadistes  dans le monde. Hier en Afghanistan, aujourd’hui dans les pays du sahel et en Syrie, des jeunes tunisiens se battent et se font tuer pour des causes qui ne sont pas les leurs.

Après avoir joué pendant longtemps au pyromane, en couvrant par sa mansuétude, tous les excès de ces « fous de dieu » sous le prétexte fallacieux qu’ils ne portent pas à conséquence, le gouvernement essaie aujourd’hui de rectifier le tir. Au niveau du discours s’entend, en déplorant que « des jeunes s’engagent dans de malheureuses aventures » (dixit Ali Larayedh). C’est un progrès. Auparavant, on leur trouvait toutes les excuses. Encore un effort, si Ali, car dans les faits, on se contente d’avouer son impuissance.  Comme Frankenstein qui s’est fait tuer par sa créature, le mouvement islamiste n’arrive plus à contrôler ses enfants gâtés. Plus grave encore, ces derniers n’hésitent plus à hausser le ton et à chercher à forcer la main de leurs anciens protecteurs. Le conseiller du ministre des affaires religieuses a reconnu jeudi l’incapacité de son département à reprendre le contrôle des 400 mosquées qu’ils occupent sur les 5000 que compte le pays. Or, c’est dans ces lieux de culte, dévoyés et transformés  en officines du terrorisme, que des centaines de jeunes sont endoctrinés, mis en condition comme naguère dans les camps de rééducation, puis envoyés vers les « terres de mission » pour servir de chair à canon. 

Aujourd’hui, les jihadistes tunisiens  ne menacent pas seulement l’étranger, mais aussi leur propre pays, et notamment Ennahdha qui les a choyés, comme le prouvent les incidents de Bir Ali Ben Khélifa. Vendredi, des centaines d'entre eux ont manifesté à la Kasbah, dans un geste de défi, appelant au jihad en Syrie apportant ainsi de l’eau au moulin du régime syrien dont le représentant à l’ONU a exhibé au Conseil de sécurité la liste de 26 jihadistes  étrangers tués dernièrement en Syrie, dont une… vingtaine de Tunisiens pour prouver l'ingérence de pays étrangers dans la crise syrienne.  On croit rêver...

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager
commenter cet article
14 Commentaires
Les Commentaires
SUR - 19-05-2012 07:03

Une fois pour toutes: COMBIEN SONT ILS? Il serait bon d'avoir une idé&e précise du nombre de Salafistes en Tunisie. S'ils ne sont qu'un petit nombre(10.000) comme on le dit depuis longtemps qu'on le sache enfin.Et s'ils étaient bien plus nombreux ???(Un sondage sur le sujet pourrait être particulièrement utile

MANOU - 19-05-2012 07:36

Et ce n'est que le début.Ennahda s'est mise et a mis tt le peuple ds la situation inéluctable de Frankshtien ou de l'arroseur arrosé...comment va-t-elle s'en sortir? Comment préserver nos acquis et nos jeunes surtout? le grand cheikh et le tendre père ganouchi doit avoir une réponse. Comme dit le proverbe tunisien : l'entrée et la sortie du Hammem ne sont pas identiques.

Chedley Aouriri - 19-05-2012 08:34

Il y a peu longtemps, la Tunisie exportait ses cerveaux (enseignants, médecins, ingénieurs,...) vers les pays "riches" producteurs de pétrole. De nos jours on exporte les salafistes révolutionnaires professionnels. !! Il est peut-être temps de redresser la barre.

tounesnalbaya - 19-05-2012 09:51

Sans les partis religieux, la Tunisie sera un paradis terrestre.

tounesnalbaya - 19-05-2012 09:55

Envoyez le maximum de ces jihadistes en Syrie, la Tunisie se portera mieux sans ces criminels, le musulman qui tue un autre musulman sera dans l'enfer à jamais comme Dieu l'a dit dans le coran.

candide - 19-05-2012 11:24

C'est triste pour la Tunisie et pour mes amis Tunisiens. Je suis français né à Tunis et j'y ai même vécu, jusqu'à l'indépendance, que j'ai toujours jugée légitime. Les salafistes, les jihadistes ne sont pas légitimes dans ce pays tolérant et où il fait bon vivre. Ils portent en eux la haine de leur prochain et de tous ceux qui ne seraient pas de leur avis. Vous êtes trop emprunts de religion envers ceux qui prétendent combattre nom d’Allah. Ils ont fait de l'occident leur territoire de combat, mais maintenant cela ne leur suffit plus. Ils sont en train de scier la branche sur laquelle ils étaient tranquillement assis en attendant leur heure. J'ai souvent dit sur ce forum qu'il était urgent d'ouvrir les yeux et d’avoir un autre regard sur ce qui se passe depuis quelques mois dans ce beau pays. Ressaisissez-vous avant qu’il ne soit trop tard, vous avez beaucoup à perdre, BA était un enfant de cœur en comparaison de ceux qui font de la Tunisie leur point de ralliement pour faire valoir leurs idées d’une société d’un autre âge. De tout cœur avec vous.

Atlal El-Mahdiyya - 19-05-2012 11:36

Ces soitdisant politiciens Tunisiens doivent s'exprimer sur la question des salafistes qui submerge notre pays et que toute la population sache vers ou ils sont entrain de nous entrainer.

khlifi - 19-05-2012 15:45

Je crois qu'il est temps que la société civile , l'opposition et les médias prennent le taureau par les cornes pour pousser ce Gouvernement à appliquer la Loi à l'encontre de ces salafistes jihadistes et remettre de l'ordre dans les mosquées.Trop, c'est trop!

Fouad Béchir - 19-05-2012 16:09

Bravo pour toutes ces belles paroles ! Maintenant, il faut exiger de ce gouvernement provisoire, des actes tant qu'il est encore temps et avant que ces jihadistes s'organisent et franchissent sans visa vos frontières, devenues passoires par la volonté du pouvoir en place. Dés sa prise du pouvoir, Ennahdha a voulu cette situation pour d'asseoir son autorité sur le peuple de Tunisie, afin de faire passer dans les esprits son message islamique. C'était alors la grande rigolade, avant que la machine ne s'emballe et ne soit plus contrôlable comme elle l’a été en Algérie. Il faut stopper cela le plus rapidement possible. Il faut montrer à ces fous de Dieu que chacun de nous, simples citoyens, les forces de ce pays, l'armée, l'UGTT et ses travailleurs seront toujours en travers de leur route et en opposition à leurs idées. Il en va du salut public de toute la nation.

tounesnalbaya - 19-05-2012 19:53

Merci Monsieur Candide le Français né en Tunisie, pour votre commentaire, soyez rassuré les Tunisiens n'accepteront jamais que ces diables faire l'anarchie et semer la terreur, je vous dis un peu de patience ce n'est qu'un accident de parcours, aux prochaines éléctions ils seront tous balayés, et vous revenez en Tunisie fêter la victoire avec nous.

otami - 19-05-2012 20:24

Je ne pense pas que c'est un problème de parties religieux, d'Ennahda et même national. C'est un problème international. Et ces salafistes ou ... sont une création de toute pièce et beaucoup d'argent sont à leurs dispositions pour créer la fitna entre les arabo-musulmans et les utiliser pour résoudre tous les problèmes que le monde moderne et civilisé n'en veut pas ; avec l'argent des arabes ( c’est pour ça que l'Arabie saoudite et le Quatar sont toujours cités ). Le complot a commencé avec l’Afghanistan ( Qui a combattu les russes et à travers eux le communisme et avec quels argent ?). Et ça continue avec ces soit disant printemps arabes ? C'est légitime de demander la démocratie et la liberté ; mais pas en s’autodétruisant . Pour nous, en Tunisie ; tout le monde est concerné et pas Ennahda seulement. C 'est plutôt les plus que 10 000 société civils : ils servent à quoi ces associations et ces parties politiques ! Il y a de quoi prendre les armes vraiment !

Assayeda - 20-05-2012 08:55

C’est la STRATÉGIE de Ghannouchi. Pour prétendre appartenir au centre, il lui faut une droite plus extrémiste que lui. Les salafistes (dont une grande partie sont des miliciens d’Ennahdha : Chourou et Ellouze, entre autres, ne ratent jamais leur réunions). Les salafistes n’existaient pas, au lendemain du 14 janvier 2011 leurs manifestations rassemblaient à peine quelques dizaines de personnes. Avant les élections de l’AC, Ghannouchi les a soutenus (par l’intermédiaire d’Elleuze, Chourou, Ben Salem, etc…). Après les élections et la formation du gouvernement d’Ennahdha, les structures et ressources de l’État, comme la police par exemple, ont été instrumentées pour soutenir les salafistes. La police n’est jamais intervenue lors des attaques commises par les salafistes. Les salafistes auteurs d’agressions physiques n’ont jamais été arrêtés alors que leurs actes sont enregistrés sur vidéo. Mais quand les salafistes, se sont trouvés dans une mauvaise posture, alors la police était prompte à intervenir. Ce qui vient de se passer à Sidi Bouzid est typique du comportement de la police de Laarayedh. Au fait, où en est l’investigation « indépendante » du tabassage des manifestants par la police aide par la milice de Ghannouchi ? En quelques mots, c’est un gouvernement de m.r.d. qu’il faut absolument dégager !

sam8293 - 20-05-2012 16:38

ces barbare sont pire que les gremlins,leur nombre augmante de jour en jour,malheureusement il rèste encore une partie de nos jeunes qui sont manipulable,car la majorité des salafistes n'étaient même pas pratiquant avant la révolution,et aussi ENNAHDHA qui a fait de ces jeunes mal informer ,leur soldats.SI RIEN EST FAIT ,le pays va tout droit dans le mur ,ce gouvernement de charlatans à aucun programme pour sortir le pays de la crise ,mais pour implanter le WAHABISME pour le compte de leur patrons QATARIS ,ils ont plusieurs programmes ,c'est la pire dictature au monde,et ça va ètre très très dur de les déloger.ça fait vraiment peur mais j'ai confiance q'un jour tounes retrouve sa vrai couleure LE VERT,car le noir ne lui va pas,inchallah.

Driss - 21-05-2012 03:07

??? ??????? ???????? ??????? ?????? ????? ???? ?? ???? ?????? ??? ????? ???? ?? ????? ??? ???? ???? ?? ??? ????? ?????? ???? ??? ?????? ??????? ????? ?????? ??? ??? ??? ???? ?????? ??????? ?? ??? ????...?????? ?? ????? ???? ??? ??????? ????????? ???? ????? ?????? ????? ????? ? ???????? ????? ??????? ????? ???? ?????? ???? ?? ??????? .... ??? ???? ?? ...?????? ?????? ?? ???? ????... ?? ???? ??????? ??? ????...??? ??? ????? ?????? ???? ????? ????????? ?? ????? ???? ????? ??????? ??????? ?????? ??? ??? ????? ???? ?? ?????? ??????? ???? ??? ??????? ??????? ?? ????? ?????? ???????? ?? ????? ????? ????? ?????? ??????? ?????? ??? ???? ?? ????

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.