News - 02.01.2012

Marzouki en Libye : Baghdadi Mahmoudi sera extradé si...

En visite en Libye, le Président de la république a annoncé lundi que la Tunisie est disposée à extrader Baghdadi Mahmoudi à la seule condition d’avoir des assurances qu’il bénéficierait d’un jugement équitable.

L’ancien chef de gouvernement de Kadhafi avait été arrêté le 22 septembre dernier à Tameghza dans le gouvernorat de Tozeur pour franchissement "illégal" de la frontière tunisienne. Il est  actuellement détenu à la prison de Mornaguia, près de la capitale.

M. Moncef Marzouki, a rencontré lundi matin M.Mustapha Abdeljelil, Président du Conseil national libyen de transition avant de présider dans l'après-midi une séance de travail avec le chef du Gouvernement, Abderrahim Al-Kib.

 Le Président de la république a souligné la nécessité de renforcer les liens entre les hommes d’affaires des deux pays à travers notamment l’impulsion des investissements, la promotion de la coopération bilatérale et la dynamisation de l’action commune.

De son côté, le chef du Gouvernement libyen a exprimé ses regrets pour les évènements survenus il y a deux jours à la frontière tuniso-libyenne, soulignant la nécessité de traiter cette question en appréhendant la nature de la phase transitoire que vit la Libye. Il a rendu hommage à la Tunisie pour son rôle dans la réussite de la révolution libyenne et l’aide apportée au peuple libyen pour soulager sa souffrance.

M. Abderrahim Al-Kib a relevé que l’avenir des deux pays sera inéluctablement meilleur que le présent grâce à la volonté de consolider l’action commune, d’impulser la Haute commission exécutive mixte tuniso-libyenne dans les plus brefs délais et d’œuvrer à la révision de sa méthode de travail.

Tags : moncef marzouki  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Mhamed Hassine Fantar - 03-01-2012 14:54

Abdelfattah Amor est mort pour la patrie! Voilà un vrai martyr.Il mérite une reconnaissance nationale et une place digne de sa mémoire au panthéon de la Tunisie. Quant à la visite présidentielle, elle me paraît pertinente.Il faut que la Tunisie se fasse présente en Libye pour toute fin utile. espérons que son Excellence rentre avec des dossiers bien instruits pour la mise en place d'une politique tuniso-libyenne.C'est le devoir de la délégation qui l'accompagne.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.