News - 22.11.2011

Mustapha Ben Jaafar: premier discours de président de l'ANC: convaincant

M. Mustapha Ben Jaafar, Président de l'Assemblée nationale constituante a prêté serment, mardi soir. A cette occasion, il a mis en évidence la mission dévolue à l'Assemblée Nationale Constituante, plaidant, à ce propos, en faveur de l'édification d'une deuxième République qui consacre la justice sociale et protège les libertés publiques et individuelles.

« La durée du mandat de la Constituante ne doit pas dépasser une année », a-t-il indiqué, mettant l'accent, à ce propos, sur la nécessité d'éviter les tiraillements et les surenchères et de placer l'intérêt de la nation au dessus de toute autre considération.

Il a souligné l'impératif de raffermir les relations de la Tunisie avec les pays frères et amis et d'aller de l'avant sur la voie de l'édification du Grand Maghreb Arabe.

Par ailleurs, M. Ben Jaafar a dénoncé l'agression commise, mardi matin, devant la Chambre des Députés, contre la représentante du Mouvement « Ennahdha » Souad Abderrahim, faisant remarquer que « chaque constituant est un représentant du peuple et non un représentant d'une région ou d'un parti ».

Cette séance a été levée en prévision de la reprise des travaux, demain mercredi à 10H00, pour élire les membres des deux commissions chargées de l'élaboration du règlement intérieur de l'Assemblée et de l'organisation provisoire des pouvoirs publics.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Jawhar - 23-11-2011 13:40

Il a manqué à ce discourt une citation OBLIGATOIRE de Habib BOURGUIBA, fondateur de l'état tunisien quelque soient les reproches et les aigreurs qu'ont certains sur sa personne. Cette omission ne peut s'expliquer que par un passionnel qui a pris le dessus sur le rationnel - grave erreur que chaque politique doit éviter.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.