News - 25.09.2011

Mebazaa : l'hommage à nos champions

M. Foued Mebazaa, président de la République par intérim, ne pouvait terminer son mandat sans accomplir un geste à l’égard des sportifs, lui qui avait longtemps été, directeur général, puis ministre de la Jeunesse et des Sports. Il y a tenu et l’a fait, à sa bonne manière. C’est ainsi qu’il a reçu samedi à Dar Dhiafa à Carthage, les sportifs d'élite les plus performants dans les sports individuels et collectifs. Il y était entouré de M.  Slim Chaker, ministre de la Jeunesse et des Sports, Mme Myriam Mizouri Cherni, secrétaire d'Etat chargé des sports et M. Younès Chettali, président du Comité national olympique tunisien (CNOT) ainsi que de présidents de fédérations sportives.

Parmi les convives figuraient d'anciens dirigeants et sportifs, ravis de ces retrouvailles qui avivent en eux d’excellents souvenirs.

En fin connaisseur des différentes disciplines sportives, le président Mebazaa était attentif aux résultats honorables accomplis par les sélections nationales et les athlètes tunisiens lors de leur participation aux compétitions continentales et aux manifestations sportives internationales organisées après la révolution. Discutant un à un avec ses invités, il a rendu hommage à cette occasion aux nageurs, athlètes, judokas ainsi qu'aux sportifs du Tækwondo, du Canoë kayak, du Karaté, du Handisport, de la Voile, du Handball et du Basket-ball.

Clou de cette cérémonie, l’ouverture, pour la première fois, des jardins de Dar Dhiafa, pour une photo souvenir dans ce magnifique cadre verdoyant.