News - 12.09.2011

Constituante : le Pôle Démocratique Moderniste France Nord présente sa liste

Le Pôle Démocratique Moderniste (PDM) est une coalition de partis (Ettajdid, Parti Socialiste de Gauche, Parti Républicain, Voix du Centre), d’associations citoyennes et d’indépendants. Il vient de présenter sa liste France Nord à la Constituante.

Nadia Chaabane, tête de liste, 46 ans, est docteur en sciences du langage et militante associative de longue date, entre autres au sein de l’immigration tunisienne en France. Très engagée dans l’Association des Tunisiens en France (ATF), elle a également mené de nombreux combats pour le droit des femmes, contre le racisme et les discriminations. Militante politique acharnée en faveur de la démocratie et des libertés en Tunisie, elle a notamment animé le comité de soutien à Ahmed Brahim dans son combat contre Ben Ali lors de la présidentielle de 2009.

Abdesslem Brahim, 53 ans, est comptable. Il vit en France depuis près de 30 ans et de par sa profession est toujours resté étroitement en contact avec la communauté tunisienne. Militant de gauche depuis ses années étudiantes, il est actuellement membre du Mouvement Ettajdid.

Leïla Sakka, 32 ans, est biologiste et exerce en banlieue parisienne. Elle s’est investie avec détermination en politique en adhérant au Mouvement Ettajdid, pour la défense des idéaux de liberté, de justice et d’égalité. Elle est le reflet même de ce que représente la Révolution : une volonté de rompre avec un passé dictatorial et sans avenir pour les jeunes, une aspiration très forte à la dignité pour toutes et tous.

Mehdi Benzarti, 31 ans, est ingénieur commercial. Il est né en France. Attaché aux acquis modernes de la Tunisie, soucieux de les faire évoluer, il milite pour une République irréprochable et progressiste. Il est membre du Parti Républicain.

Emna Chouikha, 26 ans, ingénieur dans le bâtiment, est la plus jeune des candidates de la liste. En France depuis 7 ans, issue d’une famille militante et opposante à Ben Ali depuis toujours, elle s’est engagée avec enthousiasme en politique par  adhésion aux valeurs d’une Révolution portée par les jeunes de notre pays.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
hakim bécheur - 12-09-2011 18:23

Le PDM organise mardi 13 septembre, à partir de 19h, en mairie du 9ème arrondissement à Paris, une réunion publique de présentation de ces candidat-es à la Constituante qui sera également l'occasion d'échangersur la question cruciale de l'avenir de la Tunisie.

BOUKADIDA Amel - 14-09-2011 14:05

Belle équipe surtout avec une femme en tête de liste. Bonne réussite à tous et vive la Tunisie éternelle.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.