News - 11.09.2011

Deux nouvelles compagnies aériennes autorisées : Freejet et Syphax Airlines

Freejet de Khaled Benhadj Ali et Syphax Airlines de Mohamed Frkha ont obtenu le feu vert pour lancement en tant que transporteurs aériens régulier et charter par le Conseil National de l'Aviation Civile. Au cours de la même session tenue samedi sous le présidence du ministre du Transport, M. Salem Miladi, une troisième entreprise, spécialisée dans l’animation et les loisirs touristiques "Tunisie hélicoptère"(circuits touristiques à bord d'hélicoptères) a été agréée. Elle mettre en service des centres de formation pour les mécaniciens en maintenance aéronautique et pour le personnel navigant outre un bureau d'études "open sky", chargé de la formation et du recyclage dans les métiers des aéroports et de l'aviation.  Ces nouveaux projets vont offrir, selon les prévisions du ministère du transport, 500 emplois directs au cours des prochaines années.

 
"Syphax airlines" opérera à partir de l'aéroport international de Sfax-Thyna alors que les activités de "Free jet" concerneront tous les aéroports touristiques du pays.  
 
Présidant la réunion du CNAC, le ministre du Transport, M.  Salem Miladi, a indiqué que ces projets sont à même de renforcer les équilibres régionaux, tout en insistant sur la nécessité de veiller au respect des normes de sécurité dans la réalisation de tels projets.
 
A rappeler que le CNAC est sous la tutelle du ministère du Transport et regroupe des représentants des ministères de l'Intérieur, de la Défense nationale, du Tourisme et de l'Equipement.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.