Opinions - 14.07.2011

Le salafisme, nouvel opium des peuples ?

Est-ce licite, ou illicite ? Telle est la grande question que les opportunistes islamistes ont fini par mettre dans la tête des Tunisiennes, à laquelle ils ont réduit tout débat pré-électoral, les détournant, et les Tunisiens avec elles, des revendications initiales de la révolte de janvier, volant aux Tunisiens leur révolution. La question elle même prend son origine dans des émissions TV religieuses, dont nous inonde l'Arabie Saoudite, pour endormir les peuples et les détourner de leurs vrais problèmes. Emissions animées par des pseudos cheikhs dont la " starisation " en fait de riches millionnaires, et dont le but est d'abrutir les téléspectateurs en les abreuvant de " conseils " sur leur vie quotidienne, pour la conformer à la chariâa afin de distinguer entre le " h'ram " (l’illicite) et le " h'lal " (le licite) dans tous leurs actes. Le but ultime de ces émissions, est de soumettre les téléspectateurs arabophones à une seule vision de l'Islam : celle que prône le monarque saoudien : " le WAHABISME " et de permettre ainsi à L’Arabie Saoudite d’étendre son hégémonie sur ces peuples. Grâce aux paraboles, l'effet dévastateur sur les peuples est dramatique : une léthargie endémique doublée d'un obscurantisme grave. Avec une absence totale de vie culturelle et intellectuelle autrement plus utile pour ces peuples.

Les intégristes sont forts ! Ils arrivent sur un terrain déjà imprégné par ces émissions religieuses, ils accaparent la scène politique, médiatique et publique pour nous mobiliser tous et nous faire disserter sur notre foi et sur la tenue vestimentaire des tunisiennes ! Alors que la Tunisie est dans un état critique ...

Alors que nos martyrs et les jeunes qui se sont révoltés en communion avec eux, réclamaient : " DIGNITÉ, LIBERTÉ et TRAVAIL ". Les intégristes sont en train de leur voler et de nous voler la révolution tunisienne, en substituant la religion aux revendications premières.

Autrement, qui peut croire que subitement tous les Tunisiens soient devenus bigots du jour au lendemain. Ce n'est que par la terreur que les salafistes les obligent à se déguiser en "arabes du Golfe" : sous peine d'être lacérées ou vitriolées, pour les femmes; sous l'intimidation et le chantage au fric pour les hommes pour qu'ils se laissent  pousser la barbe et s'habillent à la saoudienne .... Si la police et la justice faisaient leur travail, les Tunisiens se sentant en sécurité, n'auraient jamais cédé à ce nouveau type de violence.

Rachid BARNAT