News - 26.05.2011

Les élections auront lieu le 16 octobre

Finie la douche écossaise à laquelle on a été soumis depuis une dizaine de jours. la Haute instance indépendante pour les élections a tranché : cette consultation aura bien lieu le 16 octobre 2011.Cette instance a établi un calendrier qui prévoit l'organisation des élections de la Constituante le 16 octobre 2011, a annoncé M. Kamel Jendoubi, Président de l'instance.

S'exprimant lors d'une conférence de presse donnée, jeudi, à Tunis, M. Jendoubi a précisé que l'éventualité de l'organisation de ces élections le 24 juillet prochain n'est pas envisagée dans le calendrier établi par l'instance supérieure indépendante pour les élections.

Il est à noter que La Haute instance pour la réalisation des objectifs de la révolution, la réforme politique et la transition démocratique consacrera sa séance matinale du vendredi à un débat avec le président de l'instance supérieure indépendante pour les élections au sujet de la date des élections de l'Assemblée nationale constituante.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
11 Commentaires
Les Commentaires
Mouelhi - 26-05-2011 20:03

Merci pour TOUT !donc pour moi " youfa i el klaaam!"je ne suis plus confiant en les promesses d'après la révolution ,quoique les raisons présentées par les " décideurs de notre sort politique " soient raisonnablezs !

Lamia - 27-05-2011 00:03

Pour qui se prend Jendoubi! Le peuple veut les élections le 24 juillet les sondages de tous bords le prouvent Le Président en a décidé ainsi Le Premier Ministre en a décidé ainsi aussi Mr Jendoubi, se prend-il pour supérieur au peuple, aux dirigents, à la majorité pour en décider autrement??? Qu’il checherait à provoquer un autre Kasbah, il ne s’y prendrait pas autrement! Veut-il mettre le pays à feu et à sang? Pour qui roule-t-il? Oublie-t-il qu’il est AU SERVICE des instances qui l’ont placé là et du peuple tout entier? DEGAGE! GEGAGE! DEGAGE! DEMISSION! DEMISSION! DEMISSION!

sahloul Essoussi - 27-05-2011 10:07

ceux qui doutent de l’honnêteté du militant Kamel Jendoubi sont ceux là mêmes qui pour la plupart, n'ont pas de légitimité pour avoir été de simples spectateurs de la révolution du 14 Janvier et placent aujourd'hui leurs intérêts "politiciens" au dessus de l'intérêt national

Noury - 27-05-2011 10:54

Mon impression à la vue du planning et à la fermeté de la position de la haute instance pour les élections : Equipe sérieuse qui ne veut pas s’engager sur un chemin glissant où il y a des risques de chutes multiples avec des conséquences graves, voire des séquelles. Elle a eu raison de stabiliser le chemin afin de le parcourir avec un maximum de sécurité. Le Prophète a dit : « La patience est la clé du bien-être. ». Espérons que les impatients entendront et appliqueront bien ces paroles.

Guiza Sami - 27-05-2011 10:59

Mais bien sur qu'elle ne pouvait pas avoir lieu le 24 juillet !! tous les experts internationnaux s'accordent pour dire qu'il faut au minimum 22 semaines de préparation, méme dans les pays rompus à cet exercice. Il ne faut pas bacler cette éléction, sinon à vouloir coute que coute, contre toute logique rationnelle, vouloir maintenir une date impossible à tenir, nous courrons assurément au désastre de cette impréparation avec les nombreux litiges qui naitrons aprés le scrutin. A titre professionnel, le report ne m'arrange pas, mais héla le bon sens et la raison m'aménent à faire avec pour le bien du pays.

amdouni mustapha - 27-05-2011 12:02

malgré mes respect pour cette haute instance, a t elle pris en considération le secteur du tourisme..... a t elle une idée de nombre des groupes : archéologie, saharien et à thème en général, incentives .. croisières ... annulés durant l'hiver 2010-2011..... ???. a t elle une idée que les divers contrats pour l'hiver 2011-2012 se font maintenant .....a t elle une idée que nous allons encore souffrir durant les mois d'octobre, novembre, décembre 2011......

JERBI Ezzeddine - 27-05-2011 12:43

A t-on pensé à qui dirigera le pays entre le 25/07 et le 16/10?? Ceux et CELLE..... qui ont influencé Mr Kamel JENDOUBi pour prononcer ce report ? RABBI YKADDER EL KHIR

mohamed - 27-05-2011 13:10

un avant gout de ce qui arrivera si la constituante choisirait un régime parlementaire selon le souhait d'ennadha

Franzaoui - 27-05-2011 13:17

Hé bien les voyous ont encore de beaux jours devant eux car la police et autres forces de l'ordre ne savent pas sur quel pied danser.

FADHLAOUI - 27-05-2011 13:21

on a essayé de garder la date du 14/07 si non c'est pas la fin du monde on travaillera maintenant tous pour la sécurité du pays et cela n'est ni victoire ni échec pour quique soit. il ne faut surtout pas instrumentaliser cette décision pour des fins politiques. car malheureusement de nos jours en tunisie tout est manipulé. c'était PAS la faute des partis politiques.

Fathallah - 29-05-2011 19:39

C'est fantastique. Puisque les Comités réussissent à faire avancer les choses, pourquoi, alors chercher à avoir un Président de la République et un Gouvernent avec tous les risques de l'usurpation du Pouvoir. A mon avis, il serait mieux approprié de confier le sort de notre pays et de sa jeunesse surtout lorsque lesdits comités sont gouvernés par des personnes qui vivaient à l'étranger avant la Révolution et qui occupaient des postes importants dans des Multinationales. Parti Républicain pour la Liberté et l'Équité (PeRLE)

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.