News - 24.05.2011

Le Fonds 26/26 passe à la trappe

Parmi les projets de décrets-loi examinés par le Conseil des ministres de mardi 24 mai  Projet amendant le Code du travail, pour remplacer le jour de repos du 7 novembre par la journée du 14 janvier, à l'instar de ce qui a été décidé pour les agents de l'Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif et un autre pour remplacer le Fonds 26/26 par le Fonds de solidarité nationale et le transfert de sa tutelle au ministère des Affaires sociales. Irréversiblement, la Tunisie se défait des séquelles de l'ancien régime et notamment de cette grande supercherie que fut le fonds 26/26. Rattaché à la présidence et détourné de sa vocation première, il alimentait les comptes personnels de Ben Ali et son clan.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Rafla Mrabet - 25-05-2011 08:52

Et dire que j'y croyais et contrubais régulièrement. Pauvre moi!

RCK - 25-05-2011 10:43

je ne doute pas que le nouveau fonds de solidarité nationale servira à financer des projets en faveur des régions les plus démunies mais ce qu'il faudrait instaurer, c'est la transparence dans sa gestion . Tout le monde a été choqué en apprenant à quoi a servi ce fonds, dont l'idée de création est en elle-même noble, et personnellement je suis davantage révolté lorsque je me souviens que le directeur du lycée où étudie ma fillette ( du coté d'un quartier huppé de la capaitale) a menacé les élèves de ne pas les laisser passer les devoirs de synthèse de la semaine bloquée du premier trimestre si chacun d'entre eux n'apportait pas au minimum 5 dinars.

Ettounsi - 25-05-2011 10:53

MAUVAIS TITRE POUR CETTE INFORMATION ... qui porte à confusion .. j'aurais préféré : LE FONDS 26-26 passe de la présidence au ministère des affaires sociales .. c'est plus correcte je trouev ..

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.