News - 08.03.2011

PUP : Bouchiha s'en va, Hassine Hammami, coordinateur général

Démission de M. Mohamed Bouchiha de ses responsabilités et nomination de M. Hassine hammami, coordinateur général et l'élection d'une instance provisoire, en attendant la tenue du prochain congrès : c’est ce qu’a annoncé le conseil central du Parti de l'Unité Populaire(PUP), dans un communiqué rendu public, mardi, et signé par M. Adel Haj Salem, porte-parole officiel du parti.

 

Dans ce communiqué, le conseil a souligné que l'élection d'une assemblée constituante pour élaborer une nouvelle constitution est une avancée notable pour la consécration des valeurs de citoyenneté et du régime républicain sain.

Le conseil qui s'est réuni, dimanche, en session extraordinaire, a appelé les différentes parties à élaborer un pacte national afin de concrétiser les revendications de la révolution.

Le conseil central du PUP a, d'autre part, mis l'accent sur le recul enregistré au niveau du rendement du parti sous le règne du président déchu, recul dû, selon lui, à plusieurs facteurs, s'agissant notamment, des limites imposées à la liberté d'action, aux pressions exercées sur le parti par l'institution présidentielle et certaines parties officielles ainsi que l'engagement de certains adhérents du parti à défendre les orientations officielles et à diffuser sur la plus large échelle les prétendus acquis démocratiques et les slogans creux du processus pluraliste et de la concorde nationale.

 

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.