News - 19.02.2011

Kais Dali revient à la tête de la CPG et du GCT

M. Kai Dali a été nommé PDG de la Compagnie des Phosphates de Gafsa et du Groupe Chimique Tunisien, poste qu’il avait assumé par le passé avant d’en être muté. Il succède à M. Mohamed Fadhel Zrelli, nommé en juin 2009. Actuellement en charge du projet minier de Sra Ouertaine, M. Dali, aligne une longue expérience dans le secteur minier.

Ingénieur de formation, diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris et des Ponts et Chaussées à 22 ans, M. Kais Dali, originaire de Gafsa, avait rejoint la CPG en 1974, dès son retour à Tunis. Il y a fait une grande partie de sa carrière jusqu’à en devenir le PDG, avant de présider aux destinées de nombre d’autres entreprises publiques : le Groupe Chimique de Tunisie, le CETIME, l’Agence de Maîtrise de l’Energie (AME) et d l’ETAP, la principale société tunisienne d’exploration et d’exploitation pétrolière. De retour au sein du groupe, il a été chargé du dossier de Sra Ouertaine.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
8 Commentaires
Les Commentaires
Sahim JAAFAR - 19-02-2011 11:02

... faire le nécessaire pour régner la paix au sein de la CPG en partenariat avec les habitants du bassin minier et votre noble mission.. Mr. DALI.... Bonne chance...

faissal - 19-02-2011 12:12

BRAVO POUR CETTE DECISION BONNES CHANCES SI KAIS MABROUK CHERE TOUNISSS

AKREMI - 19-02-2011 23:02

c'est ce qu'il faut pour remettre l'ordre a la CPG et rendre a césar ce qui appartient a césar bonne chance

MED Lamari - 20-02-2011 12:15

?? ???? ???????? ?????????? ? ????? ????? ?? ?????? ????? ???? ??? ???????? ?? ??????? ??????? ?????? ?? ???????? ??????????? ???? ????? ????? ??? ?????? ?? ????? ??????? ?????? ????????? ??????????? ?????????? ?????? ?????????? ??????? ???????? ? ??? ????? ?????? ???? ????????? ? ??????? ?? ?????? ????????? ??????? ?????????? ???? ?????? ?????????????? ?? ????? ??????? ?????? ???? ?? ????? ????????? ????? ???????? ???? ???????? ?? ???????

ridhaabbes - 20-02-2011 22:55

enfin, une véritable compétence, reconnue par ses concitoyens , mais aussi à l'échelle internationale, sa connaissance du secteur , son intégrité et sa droiture sont la garantie d'un avenir meilleur pour le secteur et pour le bassin minier

amouri - 21-02-2011 07:20

Une très bonne nouvelle pour moi. Je te souhaite bonne chance Mon cher Kaïs. Le secteur minier a besoin de personnes qualifiées et il est temps de reprendre les choses en mains et de faire ce secteur pilier de l'économie nationale.

Tnani - 21-02-2011 13:58

C'est la meilleure nouvelle que j'ai apprise de la journée. Je suis persuadé que ce Monsieur est la perle rare qui connait tous les tenants et les aboutissements dans ce grand secteur. Compétence, loyauté, rigueur et discipline sont ses quatre qualités. Que demander de plus. Que Dieu le guide et l'entoure de braves gens.

fitouri driss - 30-07-2011 11:55

Bonjour: Monsieur Dali est effectivement une véritable compétence nationale rare. Je me rappelle de lui lorsque à l'époque il a fait partie des grévistes pour dire Non à l'ancien régime en déchéance...Il est sincère et jamais jamais un voleur...Et il aime beaucoup son pays qui manque actuellement d'hommes pour réparer une crise politique sans précédent, on aurait dû le nommer au gouvernement qui recevra bien au moins un ministre valable...Et s'il le désire, car il n'aime pas beaucoup faire le politique puisqu'il n’est pas menteur....

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.