News - 15.02.2011

Après la découverte d'un tract subversif, le ministère de l'Intérieur appelle les forces de l'ordre à la vigilance

Le ministère de l'intérieur appelle tous les cadres et agents des forces de sécurité intérieure à "être vigilants et à faire face aux fausses allégations et aux tentatives désespérées de semer le désordre et les troubles au sein des services de sécurité, et de saboter les liens de coopération et de complémentarité avec les unités de l'armée nationale".

Cet appel, lancé lundi, intervient à la suite de la découverte, par les services du ministère, d'un tract "distribué par des parties non-identifiées qui cherchent à semer les troubles et le désordre dans les rangs des forces de sécurité intérieure en cette conjoncture délicate où le pays commence à retrouver, progressivement, sa sécurité et sa stabilité".

Le ministère de l'intérieur se félicite du sens civique des citoyens tunisiens et fait part de sa considération aux cadres et agents des forces de sécurité intérieure pour les efforts déployés pour protéger le pays, les citoyens et les biens publics et privés, en dépit des actes de destruction, de pillage et des incendies perpétrés dans les établissements des services de sécurité. Ceci témoigne, ajoute le ministère, du sens élevé de patriotisme et d'appartenance à ce peuple, et de la ferme détermination des forces de sécurité intérieure à défendre la patrie.

Dans un communiqué parvenu mardi à l'agence TAP, le ministère affirme qu'"autant il veille à assurer la protection des citoyens et des propriétés publiques et privées, il veille, au même titre, à faire de son mieux pour encadrer et soutenir socialement, financièrement et psychologiquement les cadres et agents de la sécurité intérieure, à les protéger des agressions et à écouter leurs préoccupations, au niveau du ministère ou du gouvernement de transitions". Le ministère poursuit les efforts visant à garantir aux cadres et aux agents les conditions adéquates d'accomplir au mieux leurs missions afin de rétablir la paix et la stabilité dans le pays, ajoute le communiqué.

Le ministère appelle tous les cadres et agents à faire face aux allégations mensongères et tendancieuses dont les auteurs cherchent à faire douter de la crédibilité et de l'intégrité des forces de sécurité intérieure, réaffirmant que de tels actes ne peuvent émaner de ces corps patriotes attachés à la préservation des intérêts du pays.