News - 05.02.2011

Première réunion du bureau de la Chambre des Députés depuis la révolution

Le Bureau de la Chambre des députés s'est réuni, vendredi, sous la présidence de M. Sahbi Karoui, président de la Chambre par intérim. A l'ouverture de sa réunion, le bureau a récité la Fatiha à la mémoire des martyrs de la révolution du peuple tunisien avant d'examiner les questions suivantes :

• Exprimer le soutien de la Chambre des députés au peuple dans sa glorieuse révolution pour la dignité et la liberté.

• Rendre hommage à l'armée nationale et à l'ensemble des structures sécuritaires pour leur rôle dans la protection du peuple et des acquis de la Nation.

• Saluer l'action de la société civile et de l'ensemble des catégories du peuple tunisien, avec ses différentes sensibilités politiques, qui a fait face à la violence et aux actes de tuerie, de destruction et de pillage.

• Saluer le rôle de la presse et des médias dans la promotion du processus démocratique en Tunisie.

• Affirmer que la Chambre des députés poursuit son action en tant qu'institution qui évolue conformément aux dispositions de la constitution, aux lois afférentes et au règlement intérieur de la Chambre.

Le bureau a, d'autre part, examiné un projet de loi portant habilitation du président de la République par intérim à prendre des décrets-lois conformément à l'article 28 de la constitution et la tenue d'une séance plénière de la Chambre, lundi 7 février, à partir de 10H00.

 

 

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.