Who's Who - 18.01.2011

M. Abdelhakim Bouraoui, secrétaire général du Gouvernement

M. Abdelhakim Bouraoui, qui vient d'être nommé Secrétaire Général du Gouvernement, au sein du gouvernement d'Union nationale, est né en 1954 à Sousse.

Après l'obtention du baccalauréat au lycée secondaire de Sousse, il poursuit des études supérieures à la faculté de droit et des sciences économiques et politiques de Tunis. Licencié en droit (1975), M. Abdelhakim Bouraoui est par ailleurs titulaire du diplôme du cycle supérieur de l'école nationale d'administration (ENA).

Il entame sa carrière professionnelle au ministère des Affaires Sociales avant de rejoindre le premier ministère où il occupe, successivement, les fonctions de sous-directeur aux services du conseiller juridique et de la législation puis de directeur général (janvier 1988).

En mars 1990, M. Abdelhakim Bouraoui occupe le poste de directeur de cabinet du Premier ministre, jusqu'à sa nomination, en avril 1999, au poste de secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre, chargé de la fonction publique et de la réforme administrative.

En novembre 2004, il est nommé Premier président du tribunal administratif.

En janvier 2007, il est nommé secrétaire général du gouvernement.

Le 14 janvier 2010, M. Bouraoui est nommé secrétaire général du Gouverneur, chargé des relations avec la Chambre des Députés et la Chambre des Conseillers. Il a participé à plusieurs stages et sessions de formation à l'étranger. Il fait parti de la 5ème promotion de l'Institut de la défense nationale.

Il est marié et père de deux enfants.

Lien : Qui sont les membres du gouvernement de l'Union Nationale ?

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.