Dr Mohamed Sahbi Basly

Pas de répit pour le Dr Mohamed Sahbi Basly. A peine rentré d’une longue affectation à l’étranger, en qualité d’Ambassadeur de Tunisie, successivement à New-Delhi, Madrid et Pékin, le voilà nommé membre de la Chambre des Conseillers. Il y siègera en remplacement d’un illustre diplomate qui vient de nous quitter, Si Taieb Sahbani.

Pendant plus de douze ans, le Dr Basly, médecin spécialiste de formation (ancien DG de l'ISST), passé gouverneur (de Médenine et Sfax), puis directeur général des affaires politiques, et auteur d’essais politiques, doublé d’un diplomate chevronné, avait accompli avec succès sa mission de représentant de la Tunisie dans des postes importants couvrant plus de 10 pays, nouant des contacts de haut niveau et gagnant de précieuses amitiés dans tous les domaines.  De retour en Tunisie, le voilà s’apprêtant à enrichir la vie parlementaire de sa longue expérience internationale.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
7 Commentaires
Les Commentaires
habiba - 22-12-2010 11:27

bienvenu dr sahbi baslly , toutes mes felicitations pour ce parcours superbement reussi et bonne continuation dans la chambre des conseillers.vous êtes le pur produit des cadres de l ére du changement vous nous faites honneur.je suis sure que votre participation et votre engagement dans la reussite du programme de de son Excellence notre trés cher President ZINE EL ABIDINE BEN ALI "ensemble,relevons les défis" , seront de plus en plus forts.

Ridha Mallek - 22-12-2010 11:33

oui , Dr Med Sahbi Basli ; laisse de fortes bonnes imressions ; durant toutes ses missions bien réussi ; c'est un homme qui goute l'art , et encourage les artistes au plus des autres personnes actives , personnellement , je l'ai connu de près durant sa mission de gouverneur de Sfax durant les annéés 1997 à 2000 , en un mot c'est un homme imressionnant ; toute personne qui le connait l'aime et le respecte bien ; Merci à Mr le Docteur Sahbi Basli , avec nos voeux d'une grande réussite en sa nouvelle haute mission . et merci à Leaders . Ridha Mallek - Sfax

Lihidheb mohsen - 22-12-2010 20:18

Je garde un très bon souvenir de Monsieur Mohamed Sahbi Basly, en tant que gouverneur de Medenine. Sans le connaitre personnellement et de mon "observatoire" à Zarzis, il reste l'un des meilleurs.

kaabi samir - 25-12-2010 12:45

Mabrouk , Si Sahbi mon patron à l'ISST dont il restera le fondateur et celui qui a mis en place son orientation. Kairouan est fiere de donner un homme de votre envergure et savoir faire.

DOUKI DEDIEU SAIDA - 25-12-2010 17:57

J'ai le bonheur d'être l'amie de MS Basly depuis plus de trente ans et de pouvoir témoigner de son intelligence pétillante et de sa générosité offerte dans un sourire éclatant. J'ai eu aussi le privilège de le connaître dans ses fonctions d'ambassadeur en Espagne et en Chine et j'ai vu à l'œuvre un grand professionnel digne de la grande Ecole diplomatique tunisienne avec une élégance louée par tous. Il faisait réellement honneur au pays. Je pense qu'il avait besoin d'un répit tunisien au milieu des plus éminents représentants de la nation après un tel parcours international. Mais j'espère que ce tremplin lui permettra de mieux rebondir pour faire profiter la Tunisie de sa précieuse expérience tant intérieure qu'extérieure. Bonne continuation au Dr Basly dans son engagement en faveur de ce pays qu'il adore et de l'homme, Zine El Abidine BEN ALI car il cherche toujours à se hisser à la hauteur de la confiance dont il ne cesse de l'honorer.

Hafedh Ben Othmen - 29-12-2010 23:41

J'ai l'honneur d'avoir un confrère et un parent de votre envergure. Vous avez accompli toutes vos missions précédentes avec succès et je suis sûr que vous allez faire profiter la vie parlementaire de votre précieuse expérience. Tous mes vœux d'une grande réussite en votre nouvelle mission. Dr. Hafedh Ben Othmen

Miranda - 03-02-2012 10:29

Je suis ravis d,avoir pris la nouvelle que vous, Docteur BASLY etiez elu président du parti politique tunisien Al Moustaqbal. Je suis convaincu que vous etes un grand politicien et diplomate. Votre exeprience diplomatique a accorde beaucoup de contributions aux echanges culturelles, politiques, economiques entre la Tunisie et les autre pays, comme la Chine, l,Inde, l,Espagne,etc. Je suis donc sur que votre succes dans l'election apportera bien des ameliorations a la vie politique, economique, et culturelle du peuple tunisien.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.