Partenaires - 25.10.2010

1er pick-up européen, Amarok arrive en Tunisie chez Ennakl

Sur un segment jusque-là dominé par les japonais, Amarok, 1er pick-up européen, conçu et fabriqué par Volkswagen, arrive en Tunisie chez Ennakl, avant même son lancement en Europe. A peine lancé en Amérique latine, sous un nom évocateur qui signifie Loup dans la langue des Inuits, il se veut le roi de la route par sa force et sa robustesse.

Ennakl, avec 9617 véhicules commercialisés, en 2009, vient en tête des  concessionnaires automobiles et s’appuie sur un large réseau de distribution composé de 19 agences officielles couvrant les principales villes du territoire tunisien.

L’Amarok vient compléter la gamme Volkwagen utilitaires sur le segment des pick-up qui représente près de 55% du marché de l’utilitaire en Tunisie et sur lequel la marque était absente. Dans un premier temps, l’Amarok  est importé par ENNAKL AUTOMOBILES en version 4X4 double cabine, en finitions (Basic, Trendline, Highline et Highline +). Une version 4X2 double cabine suivra dans les prochains mois.

L’Amarok est équipé d’un moteur 2.0 l TDI 120 kW Bi TDI, boîte mécanique 6 vitesses. Trois systèmes de transmission au choix en font le partenaire idéal pour toutes les utilisations : propulsion (roues arrière motrices), 4 roues motrices 4MOTION déconnectable pour les terrains accidentés et 4 roues motrices 4MOTION permanent en tout terrain.

A l’occasion du lancement de l’Amarok, ENNAKL AUTOMOBILES organise des essais sur route de ce modèle en version 4X4 double cabine. Plus de 400 participants, dont la presse Tunisienne, seront invités pour ces essais sur une période de 15 jours.

Le parcours de l’essai a été soigneusement étudié et permettra de tester les capacités du véhicule sur route, autoroute et terrain accidenté. Au volant de l’Amarok, pendant 2 heures de temps et sur près de 100 km, les participants au test drive vont allier découverte et plaisir de conduire. Un plateau technique grandeur nature a été spécialement aménagé pour tester les capacités de l’Amarok dans les conditions les plus éprouvantes. Ce show sera animé par un illustre pilote français Christian Lavieille.

L’Amarok comme tous les véhicules Volkswagen, jouit des standards les plus élevés en termes :

  • D’économie de carburant, avec consommation mixte de 7,8 l au 100 km. Ce qui permet de parcourir plus de 1000 km avec un seul plein.
  • De praticité d’utilisation, avec :
    • Une surface de chargement la plus large du segment  (1620 mm) ;
    • Un espace de chargement de 2,52 m² ;
    • Une charge utile jusqu’à 1150 kg ;
    • Une hauteur du seuil de chargement de seulement 779mm.

L’Amarok a été concu de manière à satisfaire les exigences individuelles des  utilisateurs.Il réunit la solidité d’un pick up et l’innovation technologique. L’Amarok marque une avance en terme de sécurité, d’ergonomie, de confort et de design. L’Amarok, reprend les éléments de design traditionnels de Volkswagen. La grille du radiateur, le logo central incorporé dans la large façade,et les phares distincts sont autant d’éléments essentiels qui traduisent l’identité de la Marque. L’accès à la cabine par de larges portière  laisse découvrir un espace intérieur généreux, des sièges confortables et ajustables avec appuis –tête et ceintures à 3 points. Une finition cuir des sièges est disponible sur la version Highline+ .

Pour le confort, l’Amarok est équipé de la climatisation , et en option sur certaines versions, du verrouillage central à distance, des lève-vitres électriques, d’un ordinateur de bord et d’un radio CD MP3.

Pour  la sécurité, l’AMAROK est équipé selon la version :

  • De l’airbag conducteur et passager.
  • De l’ABS équipé de ASR (Anti-Slip Regulation) et de EDL ( Electronic Differential Lock )
  • De l’ESP avec la fonction d’assistance   démarrage en côte et descente (« Hill start assist » « hill descent control »)
  • De l’ABS OFFROAD, activé manuellement il réduit la distance de freinage sur des terrains accidentés.