News - 26.09.2010

Sihem Souid, la policière d'Orly qui fait trembler ses "collègues" racistes et ripoux

Paris- De l’envoyé spécial de Leaders - Son livre qui sortira le 14 octobre prochain à Paris, est très attendu. Pour Sihem Souid, policière française d’origine tunisienne (née à Sayada, près de Monastir), cultiver les valeurs républicaines fondatrices de l’esprit et de la mission de la police nationale, c’est aussi dénoncer les graves dérives xénophobes, racistes, de certains policiers ripoux qui ne représentent et n’honorent guère leur corps d’appartenance et souillent l’image de la France. Sous le titre de « Omerta dans la Police », elle dénonce, preuves à l’appui, d’inacceptables « abus de pouvoir, homophobie, racisme, sexisme » et autres  "trafic de statistiques et corruption".

"Ni militante exaltée, ni niaise instrumentalisée, selon des proches, elle aime la Police et son pays d’adoption. Elle les aime tellement qu’elle se refuse au silence, tenant à témoigner de ses années de galère à la Police des l’Air et des Frontières à Orly." Premier contact avec la France en arrivant, premier désenchantement pour certains, condamnés à l’interdiction d’entrée et au refoulement. Voyage dans les coulisses.

Pour le moment, personne n’en sait plus. Contactés par Leaders, l’auteur, comme ses avocats Dubreuil&Maktouf, son éditeur, Le Cherche Midi et son attachée de presse, s’excusent de ne pouvoir répondre à nos questions, avant la parution du livre, ce 14 octobre.

D’autres sources concordantes précisent à Leaders que la cas de Sihem Souid a bénéficié de l’attention personnelle du ministre de l’Intérieur, M. Brice Hortefeux qui a donné ses instructions pour mettre fin au traitement subi par Sihem Sioud et 7 autres de ses collègues policiers. De nouvelles affectations choisies leur ont été accordées. Apaisée, sereine et respectueuse de l’institution, selon des proches, Sihem aura certainement, avec la publication de ce livre, le sentiment du devoir accompli. Une bonne relance pour sa vie alors qu’elle n’a que 29 ans.

Attendons donc la mise en librairie du livre et nous y reviendrons.

© Copyright Leaders

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
13 Commentaires
Les Commentaires
yasmine - 26-09-2010 22:01

J'ai hate de lire le livre, c'est une fierté de voir des femmes d'un tel courage!

virginie - 26-09-2010 22:07

C'est un livre qui me tarde d'acheter! le racisme et les abus dans la police française existent et c'est bien de le dire, ce qui est intéressant c'est que c'est une personne dedans cette institution

riadh - 26-09-2010 22:59

C est malheureux qu 'en france un si beau pays le racisme s'amplifie, on le sent bien au fur et à mesure des années quand on y va en vacances. Même les touristes ne sont pas les bienvenus et on nous le fait sentir des notre arrivée aux controles des frontieres

gharbikarim - 28-09-2010 15:03

Love it or leave it !

sami - 28-09-2010 19:41

je travaille à orly et je connais tres bien Sihem

souied abdelfattah - 02-10-2010 01:34

bravo ma fille tu la fille de ton pere abdel bravoooooooooooooooooooooooo

Karim O. - 05-10-2010 04:37

(De bonne foi) je dirais, certainement un bon nombre de personnes attendent la parution de ce livre ! y compris moi si c'est un bon. Mais n'est elle pas tenue au droit de réserve étant agent de la fonction publique ? (cette mesure est en soi obsolète)

bernache - 08-10-2010 18:06

Bravo à cette jeune femme pour son courage, sa droiture. Il en faudrait beaucoup comme elle.

SAVOYE Olivier - 08-10-2010 20:50

Bravo Sihem, pour votre courage, d'avoir ossé dénoncé l'impensable, dans ce beau pays qu'est LA FRANCE , pays des DROITS DE L'HOMME ?? ! Cordialement. Olivier.

mimi - 20-10-2010 11:33

bravo sihem tu es vrai femmme pas comme certaine lache et bravo

mimi - 20-10-2010 11:43

bravo sihem car je travail a orly et je ne s'avait pas tous ses policer certain il son raciste tu nous a ouvert les yeux merciiiiiiiiiiii

M.Ali Jedei - 20-10-2010 23:08

Si l' on se démarque de ses collègues, si on étale leur linge sale au grand jour, c' est que l' on a marre. Sihem , tu as dénudé ces êtres à vomir; je salue ton courage et ta prise de position qui pourraient te coûter cher, mais vivre la tête haute, n' a pas d' égal !

yahiaoui monji - 08-11-2010 20:39

bravo sihem vous etes la fierté de toute la police. vous avez honorer les valeurs de la tunisie et la france .félicitation

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.