News - 13.02.2019

La Tunisienne Naziha Atti a remporté le prix Kwame-Nkrumah 2018

Madame Naziha Atti a remporté le prix Kwame-Nkrumah 2018

Mme Naziha Atti a remporté le prix Kwame-NKrumah pour l’excellence scientifique-édition 2018, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à l’issue des travaux de la 32éme session de l’Union africaine (10 et 11 février 2019 à Addis Abeba).

Mme Naziha Atti est professeur à l’institut National des Recherches Agronomiques de Tunis. Son œuvre a porté sur «l’alimentation des ovins et des caprins selon les disponibilités alimentaires».

Le Prix Kwame-NKrumah de l’Union africaine, crée en 2008, est ouvert chaque année aux scientifiques africains qui ont fait des réalisations remarquables, démontrées par le nombre de publications, le nombre d’étudiants diplômés en recherche, l’applicabilité du travail scientifique aux défis de l’Afrique et sa brevetabilité.

Les candidats doivent être des Africains résidant dans l’un des États membres de l’Union africaine et ne peuvent être nommés que pour des réalisations fondées sur un travail effectué dans un pays africain.

A rappeler que la Tunisie a transmis à l’UA, le 04 décembre 2018, les candidatures de deux professeurs universitaires, en l’occurrence Mme Naziha Atti et Mme Fatma Abdelkafi de l’Ecole supérieure des communications de Tunis.

Mme Naziha Atti auteur et/ou co-auteur de 90 articles dans des revues scientifiques, dont 50 dans des revues à impact factor et 20 dans une revue nationale, plus 27 Publications comme actes de séminaires et Congrès.

Etudes et diplômes 

2000, Doctorat d’Etat ès-Sciences en Nutrition Animale, Institut National Agronomique De Tunis (INAT). Sujet «Capacité d’adaptation de la brebis Barbarine».

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.