News - 11.01.2019

Au terme de sa mission, l'ambassadeur des Etats Unis Daniel Rubenstein réitère l'appui de son pays à la Tunisie (Vidéo)

Décoration Daniel Rubinstein

 Le président de la République a reçu ce vendredi l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique Daniel Rubenstein venu lui faire ses adieux au terme de sa mission dans notre pays qui a duré 3 ans. Le diplomate américain a rappelé les liens d’amitié séculaires entre les deux pays et réitéré l’engagement se son pays de «appuyer l’expérience démocratique pionnière de  la Tunisie et son engagement à l’aider à relever les défis d’ordre  économique et sécuritaire auxquels elle doit faire face», tout en se félicitant du rôle de notre pays pour assurer la stabilité dans la région. De son côté, le chef de l’Etat a  insisté sur l’importance que la Tunisie accorde à son partenariat stratégique avec les Etats Unis, appelant à renforcer la coopération entre les deux pays dans tous les domaines.

«En reconnaissance des efforts qu’il a déployés au cours de mission en Tunisie pour raffermir les relations d’amitié et de coopération  entre les deux pays», le chef de l'Etat a décoré le diplomate américain des insignes de Grand officier de l’Ordre de la République.

Il est à noter que les relations entre la Tunisie remontent au règne de Hammouda Bacha avec la signature d'un accord de paix, le 28 aout 1797 et se sont renforcées depuis l’indépendance. La première et unique visite d’un président américain en Tunisie a été effectuée par Dwight Eisenhower le 17 décembre 1959 et a duré quelques heures. Le président américain avait séjourné en Tunisie en 1942 pendant la IIe Guerre mondiale en tant que commandant en chef des armées alliées lors de la campagne de Tunisie. Le 20 mars 1957, le vice président des Etats Unis, Richard Nixon avait pris part aux festivités marquant le premier anniversaire de l’indépendance.
 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.