News - 09.01.2019

Sommet arabe de Tunis 2019 : Les émissaires de Caïd Essebsi ont déjà couvert 14 pays (Album Photos)

Sommet arabe de Tunis 2019 : Les émissaires de Caïd Essebsi ont déjà couvert 14 pays

Les envoyés spéciaux du président Béji Caïd Essebsi à ses homologues chefs d’Etat se sont déployés dans les capitales arabes, porteurs d’invitation officielle au 31 ème Sommet Arabe qui se tiendra le 31 mars 2019. Un travail diplomatique d'arrache pied en plus des préparatifs logistiques. Sur un total de 21 pays membres (en dehors de la Syrie, et sans compter la Tunisie), 14 pays ont d’ores et déjà été couverts. Il ne reste plus que six pays à savoir le royaume du Bahreïn, la Palestine, le Soudan, la Somalie, le Maroc et la Mauritanie où les émissaires de Carthage se rendront sous peu.

Pour l’accomplissement de ce marathon, le président Caïd Essebsi a désigné deux ses proches conseillers, Habib Essid, ministre conseiller spécial chargé des Affaires politiques, ministre conseiller représentant personnel, deux ministres de souveraineté nommés par Carthage, le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi, et le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui ainsi que les deux secrétaires d’Etat aux Affaires étrangères, Sabri Bach Tobji et Hatem Ferjani.

Comme ci-après l’agenda initial :

  • Habib Essid : Algérie, Libye, Oman et bientôt la Mauritanie
  • Lazhar Karoui Chabbi : Liban et Jordanie
  • Abdelkrim Zbidi : Qatar
  • Khemaies Jhinaoui : Arabie Saoudite, Yémen, Emirats, Egypte Koweït et bientôt Bahreïn
  • Sabri Bach Tobji : Irak 
  • Hatem Ferjani : Djibouti, les Comores et bientôt le Soudan et la Somalie.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.