News - 09.01.2019

ISIE : les groupes parlementaires s'accordent sur les candidats aux 3 postes vacants et le président, Ennahdha s'y oppose

ISIE : les groupes parlementaires s'accordent sur les candidats aux 3 postes vacants et le président, Ennahdha s'y oppose

La crise de l’Isie est en passe d’être résolue. Les groupes parlementaires à l’exception de celui d’Ennahdha se sont mis d’accord ce mercredi sur les noms des  candidats aux trois postes restés vacants dans le cadre du renouvellement du tiers du bureau de l’instance et décidé de voter pour un candidat consensuel au poste de président. Le président du groupe d'Ennahdha a boycotté la réunion selon Hamouda Nasfi, président du groupe El Horra. Le président de l'Arp, Mohamed Ennaceur a pesé de tout son poids pour convaincre les groupes de trouver ce consensus.

La principale hypothèque qui pesait sur l’organisation des prochaines élections prévues au cours de l’automne prochain est ainsi levée. Si l'accord est respecté, le parti islamique sera mis en minorité pour la première fois.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.