News - 07.01.2019

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Armin Blome, confirmé par le Sénat

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis à Tunis, Donald Armin Blome, confirmé par le Sénat

Relève imminente à la tête de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis. Le Sénat américain a finalement voté mercredi 2 janvier la confirmation demandée par le président Trump en juillet dernier pour la nomination du diplomate Donald Armin Blome en qualité d’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie. Il succédera à Daniel Rubinstein en poste à Tunis depuis le 22 octobre 2015. 

M. Blome a fait l’essentiel de sa carrière diplomatique qu'il avait entamée en 1993 dans les pays arabes et musulmans. Il occupait jusque-là le poste de chargé d’affaires du bureau extérieur en charge de la Libye qu’il dirigeait depuis Tunis. Auparavant, il avait occupé les fonctions de consul général des Etats-Unis à El Qods de 2015 à 2018. Il avait également  été conseiller diplomatique à l’ambassade américaine à Kaboul, conseiller des Affaires économiques à l’ambassade américaine au Caire et  directeur (à titre civil) de la Cellule de la Force stratégique multinationale à Bagdad dans les années 2007 et 2008, conseiller politique au Koweït et  directeur-adjoint du Bureau des Questions israéliennes et palestiniennes, puis du dossier iranien au Département d'Etat et occupé des postes aux ambassades des Etats-Unis à Amman et Ryad. 

M. Blome qui est arabophone, comme son prédécesseur, est titulaire d'un diplôme en Droit de l’université du Michigan et de treize distinctions importantes du Département d’Etat.

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.