News - 03.01.2019

Huawei : Nouvel accord significatif pour la transformation numérique en Tunisie et dans le monde arabe (Album photos et vidéo)

Huawei : Nouvel accord significatif pour la transformation numérique en Tunisie et dans le monde arabe (Album photos)

Contribuer à l’éclosion des talents dans les technologies et de l’information et de la communication et promouvoir la culture numérique en Tunisie et dans le monde arabe: tel est l’objet de l’accord signé jeudi à Tunis entre Huawei et le ministère des Technologies de la Communication et de l'Économie numérique, ainsi que l'Organisation arabe des Technologies de l'Information et de la Communication (AICTO).  Ce partenariat vise à renforcer les connaissances et les capacités en matière de TIC, le développement de l'infrastructure des TIC, le transfert des technologies, le partage du savoir-faire, et la culture des talents en TIC, afin de combler efficacement et rapidement la fracture numérique, de promouvoir le développement et de contribuer à la croissance durable.

L’accord vient en appui à la volonté de la Tunisie de développer son infrastructure des Tics et accélérer la transformation numérique, comme l’a souligné à cette occasion, le ministre Mohamed Anouar Maarouf. Se félicitant de la contribution de Huawei dans cet effort, il réitéré la volonté de la Tunisie de devenir une véritable plaque tournante de l’innovation technologique et de l’économie numérique dans la région. 

De son côté, le directeur général de l’AICTO, Mohamed Ben Amor a mis en exergue l’importance de construire une société numérique arabe connectée fondée sur la créativité et l’innovation, renforçant les complémentarités interrégionales et arabes et contribuant efficacement au développement d’une économie numérique durable dans la région. D’où, a-t-il, souligné l’importance du partenariat établi avec Huawei.

« Nous sommes fiers de faire partie des partenaires stratégiques du ministère des Technologies de la Communication et de l'Economie numérique pour l’accomplissement de sa stratégie nationale ‘’Tunisie Digitale 2020’’, a déclaré Spark Zhang, directeur général de Huawei Tunisie. Huawei avait déjà mis en place nombre de projets en Tunisie, et nous sommes déterminés à apporter notre expertise en faveur de ce secteur des plus importants pour le pays. Il en va de même pour notre partenariat avec l’AICTO, dans une volonté de faire bénéficier les autres pays de la région de notre technologie avancée. Il s’agit plus particulièrement de promouvoir le plan de Smart Tunisia et celui Digital Arab » a-t-il ajouté. 

Outre son appui à la Tunisie, Huawei a par ailleurs apporté son soutien à l’AICTO. C’est ainsi qu’en vue d’accélérer la transition numérique dans toute la région arabe, un livre blanc a été lancé conjointement en décembre dernier au Caire sous le titre « Les TIC, pilier essentiel des politiques nationales.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.