News - 25.12.2018

La cinéaste tunisienne Heger Charf célébrée, finalement, dans son pays

La cinéaste tunisienne Heger Charf célébrée, finalement, dans son pays

Elle est en est fort émue. Réservant à son pays natal, la Tunisie, la première projection de mondiale de son film dédié à sa compatriote l’historienne Béatrice Slama, Hejer Charf, ne s’attendait pas à pareil honneur. L’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) a eu en effet l’heureuse initiative de lui rendre hommage et de lui offrir son trophée culturel. Une reconnaissance que les créatifs tunisiens, dans les différents arts, établis à l’étranger et ils sont nombreux méritent largement. 

Hejer Charf est tuniso-canadienne. Son film, intitulé "Béatrice, Un siècle", a été projeté samedi dernier à la Cinémathèque tunisienne en présence notamment des membres de la famille de Béatrice Slama, spécialement venus à Tunis et de l’équipe du film. Au premier rang, Abdelkader Mhadhebi, directeur général de l’OTE, est venu témoigner du soutien de son organisme aux talents tunisiens à l’étranger. Recevant le trophée, Hejer Charf y a vu un témoignage de considération et de reconnaissance de la mère-patrie et un motif d’encouragement pour aller plus de l’avant dans son art.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.