News - 20.12.2018

Présentation du jumelage: Italie - Tunisie pour la réforme de la Justice Administrative tunisienne

20 décembre, 15h00, Palazzo Spada, présentation du jumelage: Italie - Tunisie pour la réforme de la Justice Administrative tunisienne

Une réunion organisée par le Conseil d'État en collaboration avec le Ministère des Affaires Etrangères italien s'est tenue à Rome ce jeudi  20 décembre pour présenter le projet de jumelage ( dit "twinning ») pour la réforme de la justice administrative en Tunisie.

La réunion a débuté par les discours de bienvenue du Président du Conseil d'État, Filippo Patroni Griffi, du Président du Tribunal Administratif Suprême tunisien Abdessalem Mehdi Grissiaa, du Ministre des Affaires Européennes, Paolo Savona, et du chef de la Représentation de la Commission européenne en Italie, Béatrice Covassi.

Le projet de jumelage pour la réforme de la justice administrative en Tunisie est le résultat de l'attribution  du "jumelage" en faveur du Conseil d'État italien assisté de l'Ambassade d’Italie à Tunis et du Ministère des Affaires étrangères, qui a prévalu sur la candidature d'un consortium franco-allemand coordonné par le Conseil d'Etat.

Après la signature du contrat entre le Conseil d'État italien et le Ministère tunisien du Développement, de l'Investissement et de la Coopération internationale le 30 novembre dernier, le projet débutera en janvier avec la prise de fonctions  à Tunis du conseiller résident Sergio Zeuli. Il s'agit d'une importante forme de collaboration entre la Tunisie l'Italie.

 


 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.