News - 07.12.2018

Yaacoubi menace : «on va contraindre le ministre à respecter la loi»

ben sa

«Nous allons obliger le ministre à respecter la loi». Egal à lui-même Lassaad Yacoubi, vêtu d’une blouse blanche a harangué ses partisans en ciblant tout particulièrement le ministre de l'Education, Hatem Ben Salem. «Il a choisi l'escalade et non le respect de la loi. Il croyait qu'en effectuant une retenue sur les salaires des enseignants, il pouvait nous forcer à reculer. Il n'a pas bien assimilé la leçon d'avant le 14 janvier et celle de l'année dernière. Les enseignants sont déterminés à obtenir gain de cause et ils s'opposeront à celui qui touche leurs salaires».

Pour sa part, le ministre dénonce une campagne d'intox et de mystification concernant la  retenue sur les salaires. En réalité, a dit le le ministre «on a appliqué la loi concernant les tâches qui n'ont pas été effectuées au cours de la semaine bloquée et celle qui l'a précédée». Il a reçu vendredi l'appui de Youssef Chahed qui a souligné la nécessité de mettre les élèves à l'abri des tiraillements et qualifié le boycott des examens du premier trimestre d'inacceptables tout en insistant sur le respect de la loi.

Notons que les sièges des commissariats régionaux de l'enseignement ont été fermés vendredi après avoir été investis par des enseignants qui ont également contraint les personnels à quitter leurs postes.

  

 



 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.